Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Le chef de l’administration de l’ONU dans la Rive Occidentale et la Bande de (...)

Le chef de l’administration de l’ONU dans la Rive Occidentale et la Bande de Gaza admet que des membres du Hamas émargent sur les registres de l’ONU. Les publications des médias font l’impasse.

HonestReporting

mercredi 6 octobre 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Peter Hansen , le Général-commissaire de l’agence d’ONU dans la Bande de Gaza et la Rive Occidentale, a fait un aveu ahurissant dans un interview avec l’Organisation de radiodiffusion canadienne (CBC) lundi :

« Je suis sûr qu’il y a des membres du Hamas sur la feuille d’émargement de l’UNRWA et je ne vois pas cela comme un crime ... nous ne faisons pas de contrôle politique et n’excluons pas les gens pour une accusation de l’un contre l’autre. »

Avec cette déclaration, Hansen a validé ce qu’Israël a longtemps contenu, l’organisation des Nations unies et de l’UNRWA, plutôt que d’exécuter un rôle humanitaire neutre dans les régions palestiniennes, est en réalité infesté des terroristes qui emploient les fonds internationaux et les zones de sécurité de l’ONU pour faciliter les attaques sur des civils israéliens.

Hansen a essayé de faire une distinction entre les employés de l’ONU qui s’identifient avec le Hamas « politique », par opposition aux membres « activistes du Hamas », mais cette distinction a été catégoriquement rejetée par les Etats-Unis et l’Union Européenne, les deux inscrivant sur une liste noire toutes les branches du Hamas et le gel de tous les actifs du Hamas, sans exception.

Malgré la gravité de cette question, l’aveu d’Hansen que des membres du Hamas sont sur la feuille d’émargement de l’ONU a « à partir de maintenant »reçu une attention limitée des médias. L’Associated Press, par exemple, a enterré la déclaration d’Hansen dans un article qui s’est concentré principalement sur les raids aériens de Tsahal et l’on attend encore que le « New-York Times » reconnaisse l’aveu d’Hansen.

Cette omission dérange en particulier à la lumière de la campagne en cours d’Israël dans la Bande de Gaza pour arrêter les tirs des roquettes sur les villes israéliennes comme Sderot.

Hansen a longtemps été accusé de position anti-Israël. À la suite de l’opération de Djénine en 2002, Hansen a donné des interviews décrivant faussement « de grosses destructions ... une catastrophe humaine qui a peu de parallèles dans l’histoire récente, des hélicoptères ... le mitraillage de secteurs résidentiels civils, et ... l’accumulation des corps dans des charniers ». Quelque chose de ce carnage qu’Hansen a même prétendu avoir vu « de ses propres yeux. »


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Articles associés

ONU
L’ONU au secours d’assassins ? - mars 2006
A l’ONU on tente de disqualifier la Convention Européenne des droits de l’homme - mars 2010
La FINUL rénovée - août 2006
Liban : un an aprs le conflit avec Isral, le Secrtaire gnral de l’ONU regrette l’absence de cessez-le-feu permanent - juillet 2007
L’Assemblée générale de l’ONU condamne toute négation de l’Holocauste à l’unanimité sauf l’Iran... - janvier 2007
Le Conseil de sécurité renforce ses sanctions contre l’Iran - mars 2007
Lakhdar Brahimi récidiviste : face aux crimes israéliens (sic), il reproche aux Européens leur silence ... - décembre 2004
Les choses avanceraient-elles du côté de l’ONU ? - février 2005
Où l’on reparle du « mur » à l’ONU - janvier 2005
Malka Marcovich jette un pavé dans la marre onusienne - octobre 2008
A lire absolument
Le chef des opérations humanitaires de l’ONU fustige la « lâcheté » du Hezbollah - juillet 2006
Les revendications légitimes de l’Etat d’Israël pour une paix juste et viable - novembre 2011
L’aide aux Palestiniens au coeur de la visite d’Abbas à Paris - avril 2006
Une main de fer dans un gant de velours. L’humanité d’Israël et l’éthique de Tsahal. - juillet 2006
Le juif, coupable universel - janvier 2009
La palme du dessin « dégueulasse » du mois décernée au journal Le Monde - mars 2004
A propos de la neutralité de l’ONU - octobre 2004
Après l’incendie d’un foyer social juif à Paris...les réactions habituelles... - août 2004
Ces “fous” d’Israéliens - juin 2010
Des Vidéos édifiantes, à voir ou revoir ! - mars 2006

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette