Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Le Premier ministre irakien a estimé que cette affaire montrait que la (...)

Le Premier ministre irakien a estimé que cette affaire montrait que la France ne pouvait rester neutre en Irak, à quelques heures de l’expiration de l’ultimatum lancé à Paris par les ravisseurs des deux journalistes français.

lundi 30 août 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

En pleine crise autour de la prise en otages de deux journalistes français en Irak, le Premier ministre irakien par intérim Iyad Allaoui estime que « la France ne sera pas épargnée » par le terrorisme.

La guerre contre le terrorisme est « une guerre rude », explique le chef du gouvernement irakien dans un entretien paru dans « Le Monde » et accordé également au « Corriere de la Serra », au groupe de presse Knight-Readers et aux quotidiens « Washington Post », « Sunday Times » et « Los Angeles Times ».

Pour M. Allaoui, « La France ne sera pas épargnée, pas plus que l’Italie, l’Espagne ou l’Egypte ». « Les attentats de produiront à Paris, à Nice, à Cannes ou à San Francisco », prévient-il, estimant que « les gouvernements qui décident de rester sur la défensive seront les prochaines cibles des terroristes ».

Pour le Premier ministre irakien, « les Français, ainsi que tous les pays démocratiques, ne peuvent pas se contenter d’adopter une position passive », car « le terrorisme ne connaît aucune limite ». « Eviter la confrontation n’est pas une réponse », souligne-t-il.

Estimant que « l’Irak est devenu le théâtre majeur de confrontation du terrorisme », Iyad Allaoui appelle enfin « les peuples » à « prendre leurs responsabilités ». « Laissez-moi vous dire que les Français, malgré tout le bruit qu’ils font -’Nous ne voulons pas la guerre’- auront bientôt à combattre les terroristes », conclut-il. AP


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette