Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Le Monde Arabo-Musulman est bien malade

Le Monde Arabo-Musulman est bien malade

Simon Frajdenrajch, analyste

mercredi 12 janvier 2011
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Après l’agression meurtrière contre la cathédrale de Bagdad qu fit plus de 50 victimes en décembre 2010, l’attentat d’Alexandrie qui fit 22 morts à la sortie d’une église copte le 31 décembre, après la guerre civile et les attentats répétés au Liban qui vident le pays de sa substance chrétienne ; après l’assassinat du gouverneur de province pakistanais Salman Taseer qui prit la défense d’une chrétienne, Asia Bibi, condamnée à mort pour ’blasphème contre le prophète’ après avoir été violée par ses agresseurs ; avec l’Algérie et la Tunisie où la police et l’armée répriment ’à balles réelles’ et tuent des dizaines de jeunes, on s’attendrait une réaction beaucoup plus ferme de l’ONU, de l’UE et de la « Communauté Internationale ».

 
Où sont les déclarations indignées, comme dirait Stéphane Hessel, sur l’utilisation disproportionnée de la force par ces Etats arabes, et la répression massive que subit le Peuple iranien ?

A quand les théories du complot qui assigneront au Mossad la responsabilité de ces troubles ?
 
Voir la jeunesse arabo-musulmane désemparée par tant d’incurie et de corruption de la part de ses dirigeants est terrifiant : pour les mauvais traitements qui lui sont infligés, pour l’issue terroriste qu’elle risque de choisir, en désespoir de cause.

Seul un petit bras de mer nous sépare du Maghreb et du Machrek.
L’Europe sera submergée, hélas, pour avoir sustenté les corrompus au pouvoir.
 
Mais comment faire face à une culture arabo-musulmane, qui ne connaît que la soumission, le despotisme, la violence comme mode de conquête et de conservation du pouvoir ?
 
Cette dépêche de l’AFP ce matin est un autre exemple de la pathologie dont souffre le monde arabo-musulman :

L’Égypte dénonce l’ingérence du Vatican (AFP, Figaro - 12/01/2011) 


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette