Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

L’hôpital de Bethléem héberge des terroristes
Communiqué par le Porte-parole de Tsahal
Article mis en ligne le 30 août 2004

Adnan Abiat, le chef des Tanzim à Bethléem et un terroriste senior responsable de la mort de quatre civils israéliens et de quatre soldats israéliens, ont été arrêtés le 24 août 2004 à Bethléem dans une opération commune de l’Agence de Sécurité d’Israël et de Tsahal. Ratab Ali Hasan Nabhan, un autre membre principal des Tanzim de Bethléem, a été aussi arrêté dans l’opération.

Abiat et Ratab ont été arrêtés dans le complexe de l’Hôpital français à Bethléem, dans une structure adjacente au bâtiment de l’hôpital. Ils ont été cachés dans le complexe de l’hôpital pendant une longue période, recevant l’aide de membres du personnel de l’hôpital et mettant en danger le reste du personnel de l’hôpital et les patients. Une cachette d’armes incluant une mitrailleuse, deux Kalashnikov des fusils, trois fusils M 16 et un fusil.05 Belge, des chargeurs et des munitions ont été découverts pendant l’arrestation.

Adnan Abiat était un membre des Tanzim principal très haut placé à Bethléem depuis septembre 2000, le chef récemment nommé de l’organisation de terrorisme des Tanzim à Bethléem. Abiat a été impliqué dans les activités des cellules de terrorisme à Bethléem qui ont projeté et expédié beaucoup d’attaques de terrorisme. Ratab était un membre influent des Tanzim à Bethléem, impliqué dans beaucoup de fusillades et attaques impliquant des charges explosives. Et Abiat et Ratab sont recherchés depuis septembre 2000.

La liste des attaques terrorisme dans lequel Abiat et Ratab ont été impliqués :

  • Le 22 octobre 2000 - attaque à l’arme à feu sur des forces de Tsahal qui entraient à Beit Sahur près de Bethléem, résultat : la mort d’un soldat de Tsahal .
  • Le 17 octobre 2000 - attaque à l’arme à feu dans le quartier Gilo à Jérusalem aboutissant à la blessure sérieuse d’un soldat de Tsahal.
  • Le 1 novembre 2000 - attaque à l’arme à feu contre un poste de Tsahal sur l’Itinéraire 60 aboutissant à la mort de deux soldats de Tsahal et la blessure de quatre autres.
  • Le 14 juin 2001 - attaque à l’arme à feu sur une voiture de Tsahal dans l’itinéraire des tunnels, résultat : la mort d’un officier de Tsahal.
  • Le 25 février 2002 - attaque à l’arme à feu sur une voiture israélienne civile à la jonction Tekoa, résultat : la mort de deux civils israéliens et la blessure sévère d’une femme enceinte.
  • Le 2 mars 2002 - attaque à l’arme à feu près d’Abidia, nord-ouest de Bethléem, résultant la mort d’un policier israélien.
  • Le 5 mars 2002 - attaque à l’arme à feu sur une voiture civile israélienne sur l’itinéraire des Tunnels, résultat : la mort d’une femme israélienne.

Armes confisquées pendant l’arrestation (Porte-parole de Tsahal)



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH