Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Kol HaKavod - Bravo, Gal !

Kol HaKavod - Bravo, Gal !

Pasteur Gérald Fruhinsholz

dimanche 29 août 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Je me souviens des petites voiles blanches filant sur les vagues près de la centrale de Hadera. C’est dans un petit village, près de Hadera qu’est né le véliplanchiste Gal Friedman (son prénom signifie vague), médaillé d’or israélien[1]

On a bien parlé des représentations afghanes et iraquiennes aux Jeux Olympiques, qui d’ailleurs, grâce aux Etats-Unis, peuvent maintenant se considérer comme des pays libres. On a applaudi au passage de la représentation palestinienne -existe-t-il donc un Etat palestinien ?… - mais nos journaux télévisés n’ont pas vraiment fait cas de la première médaille d’or d’Israël obtenue depuis la création de l’Etat d’Israël. C’est quand même un événement ! Surtout quand on se rappelle qu’aux Jeux de 1972, onze athlètes israéliens avaient été froidement assassinés.

La 1001ème victime israélienne de l’Intifada
1000 morts en 4 ans d’Intifada, c’est un triste record pour Israël, ceci dans l’indifférence des nations. Ce nombre est plus important que celui des victimes provoqué par la guerre des Six Jours. En France, cela ferait quelques 10.000 personnes sans compter les innombrables blessés et handicapés. Cela n’empêche pas l’Europe, dont la France, de condamner Israël pour avoir érigé une barrière de protection…

Un terroriste et un important arsenal d’armes cachés dans l’Hôpital de la Croix de Malte[2]
Le Journal Yédiyote a’haronote a diffusé l’information : l’armée d’Israël a mené une opération envers l’Hôpital et la maternité de La Sainte Famille de l’Ordre de Malte tenu par les religieux chrétiens et qui est sous l’autorité et le financement du gouvernement français à Bethlehem. Tsahal y a trouvé la plus grande quantité d’armes jamais découverte depuis longtemps et servant aux terroristes (kalachnikovs, M16, munitions pour attentats). Tsahal y a aussi capturé des terroristes hébergés dont Adnane Abiate, le chef des terroristes Tanzim de Bethlehem, responsable de l’assassinat de 8 Israéliens dont 4 soldats. Il n’a pas hésité à se réfugier dans une maternité de Bethlehem. Il a pour cela bénéficié de la complicité du personnel médical qui était au courant de sa présence.

N’est-ce pas cela, la vérité que la France devrait faire condamner à l’ONU et en Europe, ainsi que les nombreux cas de transport de terroristes et d’armes par les ambulances, et par celles de l’ONU ?

Une chercheuse israélienne découvre le gène responsable des cancers[3]
Le docteur Yardena Samuels, une chercheuse israélienne, a réussi à identifier le gène mutant responsable de la formation du cancer. Sur la base de cette découverte, de nouveaux médicaments pouvant être utilisés pour lutter contre les cancers de l’intestin, de l’estomac et du cerveau pourront, à l’avenir, être mis au point.

Ainsi, en plus de la médaille d’or de Gal Friedman, on peut ajouter à Israël celles du courage et de la ténacité dans son isolement face à l’inimitié des nations, et celle de l’innovation et de la recherche pour le bien de l’humanité. En cette veille de la rentrée et de Rosh HaChanah (16/09/04) pour le peuple juif dans le monde, je veux proclamer sur Israël en tant que croyant, la prière de son D.ieu :

" Que l’Eternel te bénisse et te garde !
Que l’Eternel fasse luire Sa face sur toi et qu’Il t’accorde Sa grâce ;
Que l’Eternel tourne Sa face vers toi et qu’Il te donne la paix ! " (Nombres 6 :24-26)


le 28 Août 04 - shalom.israel free.fr

[1] Notons, avec humour, que le médaillé d’or français en VTT aujourd’hui, s’appelle Julien Absalon…
[2] Reçu de Mr. Pierre Caïn. Collecté à www.modia.org bulletin du 26 aout 04 et arouts 7 www.a7 fr.com
[3] Tiré de la revue chrétienne Nouvelles d’Israël d’Août 04.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette