Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Coopération avec le Cameroun, Israël au secours des hôpitaux de Yaoundé.
Article mis en ligne le 21 août 2004

Deux des formations sanitaires du Cameroun viennent de recevoir 500 Kg de médicaments.

Le premier lot de cette cargaison a été remis à l’Hôpital central de Yaoundé vendredi, 13 août dernier par l’ambassadeur Omer Benny de l’Etat d’Israël. Prévus pour être remis à Laquintinie de Douala et à l’Hôpital central de Yaoundé, ce don est constitué de 500kg de médicaments de première nécessité. Au cours de la cérémonie présidée par le secrétaire d’Etat à la Santé publique Alim Hayatou, le 13 août dernier, le directeur général, Biwolé Sida entouré de tout le personnel de cette formation sanitaire, s’est dit très honoré, par la sollicitude de l’Etat d’Israël représenté l’ambassadeur de ce pays, Benny Omer. Il s’agit pour l’Etat d’Israël à travers le Centre de coopération internationale du ministère des Affaires étrangères (Mashav), a dit M. Benny, de contribuer à l’amélioration de la santé des populations camerounaises.

Et Omer Benny, d’ajouter que ce geste symbolique rentre dans la consolidation des relations d’amitié entre les deux pays amis que sont le Cameroun et Israël. « C’est notre manière, conclut-il, d’appuyer les efforts du gouvernement dans l’accès des populations aux médicaments de première nécessité ». Ce à quoi, le secrétaire d’Etat à la Santé publique a répondu par des remerciements au gouvernement israélien pour ce don « généreux ». Il en a profité pour saluer « l’excellence des rapports entre Jérusalem et Yaoundé ». Présent dans la salle pour la circonstance, Félicien Ntoné, le directeur général de l’hôpital Laquintinie a promis de veiller à ce que cette offre soit mise exclusivement à la disposition des malades.

Ce don de médicaments de l’Etat d’Israël à travers le Centre de coopération internationale du ministère israélien des affaires étrangères n’est pas le premier. Une cérémonie de ce genre a en effet eu lieu il y a quelques mois au Centre hospitalier universitaire de Yaoundé(Chu). D’autre part, toujours dans le cadre de la santé, les médecins camerounais vont poursuivre leur formation dans des hôpitaux et universités israéliens.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH