Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Coopération avec le Cameroun, Israël au secours des hôpitaux de (...)

Coopération avec le Cameroun, Israël au secours des hôpitaux de Yaoundé.

samedi 21 août 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Deux des formations sanitaires du Cameroun viennent de recevoir 500 Kg de médicaments.

Le premier lot de cette cargaison a été remis à l’Hôpital central de Yaoundé vendredi, 13 août dernier par l’ambassadeur Omer Benny de l’Etat d’Israël. Prévus pour être remis à Laquintinie de Douala et à l’Hôpital central de Yaoundé, ce don est constitué de 500kg de médicaments de première nécessité. Au cours de la cérémonie présidée par le secrétaire d’Etat à la Santé publique Alim Hayatou, le 13 août dernier, le directeur général, Biwolé Sida entouré de tout le personnel de cette formation sanitaire, s’est dit très honoré, par la sollicitude de l’Etat d’Israël représenté l’ambassadeur de ce pays, Benny Omer. Il s’agit pour l’Etat d’Israël à travers le Centre de coopération internationale du ministère des Affaires étrangères (Mashav), a dit M. Benny, de contribuer à l’amélioration de la santé des populations camerounaises.

Et Omer Benny, d’ajouter que ce geste symbolique rentre dans la consolidation des relations d’amitié entre les deux pays amis que sont le Cameroun et Israël. « C’est notre manière, conclut-il, d’appuyer les efforts du gouvernement dans l’accès des populations aux médicaments de première nécessité ». Ce à quoi, le secrétaire d’Etat à la Santé publique a répondu par des remerciements au gouvernement israélien pour ce don « généreux ». Il en a profité pour saluer « l’excellence des rapports entre Jérusalem et Yaoundé ». Présent dans la salle pour la circonstance, Félicien Ntoné, le directeur général de l’hôpital Laquintinie a promis de veiller à ce que cette offre soit mise exclusivement à la disposition des malades.

Ce don de médicaments de l’Etat d’Israël à travers le Centre de coopération internationale du ministère israélien des affaires étrangères n’est pas le premier. Une cérémonie de ce genre a en effet eu lieu il y a quelques mois au Centre hospitalier universitaire de Yaoundé(Chu). D’autre part, toujours dans le cadre de la santé, les médecins camerounais vont poursuivre leur formation dans des hôpitaux et universités israéliens.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette