Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Assassinat raté du gouverneur de Naplouse suite : la guéguerre Hamas Autorité (...)

Assassinat raté du gouverneur de Naplouse suite : la guéguerre Hamas Autorité palestinienne, ça continue...

Hélène Keller-Lind

mercredi 24 novembre 2010
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

S’il n’y a pas la paix c’est la faute « à » Netanyahou, pensent les bonnes âmes trompées. Qui feraient bien de se pencher sur la manière d’être des Palestiniens entre eux. C’est pire que dans certains quartiers de Marseille...

Pour résumer : un groupe appartenant aux Brigades Al-Qassam du Hamas, installé en Judée Samarie, les poches remplies de billets et de munitions – c’est pas ça qui manque...- voulaient faire la peau du gouverneur de Naplouse et, en passant, kidnapper des Israéliens et commettre quelques attentas suicide anti-israéliens à Jérusalem.

Les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne en ont vent. Descente et arrestations....et...Mesures de rétorsion du Hamas. L’agence palestinienne Maan News cite « le porte-parole du gouvernement de Gaza ( sic), Taher An-Nunu, qui explique que les forces de sécurité du Hamas ont empêché « sept membres du Conseil Révolutionnaire du Fatah de quitter [ la Bande de Gaza ] par le passage d’Erez. » Notez bien qu’ils n’ont pas été arrêtés par la « soldatesque » israélienne pourtant accusée de tous les maux mais pas des frères palestiniens...Décision « sur laquelle il reviendra si les forces de sécurité du Fatah relâchent un membre du Hamas arrêté dans la ville de Naplouse en Cisjordanie. »

Il s’agit de Tamam Abu Saud accusé d’avoir participé activement à ce projet d’assassinat du gouverneur. Selon le Hamas il aurait été torturé. L’Autorité palestinienne dément.

Un responsable du Fatah a déclaré sous couvert de l’anonymat que cette tentative avortée s’inscrivait
dans un projet de coup comme celui qui avait amené le Hamas au pouvoir à Gaza. Pire qu’une simple guerre de gangs cette fois donc. Sans doute pour ça que l’Autorité palestinienne a bougé après avoir laissé cette cellule prospérer.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette