Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Israël, les Etats-Unis conduisent un essai couronné de succès du missile « (...)

Israël, les Etats-Unis conduisent un essai couronné de succès du missile « H’ets (Arrow) »

Amos Harel - Haaretz

vendredi 30 juillet 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Israël et les Etats-Unis ont mené un essai couronné de succès de la « H’ets (Arrow) » le système de missile anti-balistique depuis la côte de la Californie hier

Le Ministère de la Défense Nationale a annoncé que la « H’ets (Arrow) » a avec succès intercepté un missile Scud entrant sur l’Océan Pacifique, tandis qu’il était toujours en vol. Cet essai réaliste de la « H’ets (Arrow) »ABM, le système qui est le premier de la sorte et qui a été projeté depuis deux ans.

Israël a développé la « H’ets (Arrow) » avec 2.2 milliards de $ avec l’aide américaine en réponse à l’échec de missiles « Patriot » américains à descendre les 39 Scuds irakiens tirés sur Israël pendant la Guerre de Golfe 1991.

À approximativement 20h25 (heure d’Israël), un missile Scud, confisqué par les Etats-Unis à l’Irak, a été lancé d’un Centre de Guerre Aérienne et Navale américain au Point Magu près de Los Angeles. Le Scud a été identifié par le radar, le système Green Pine,, qui a dirigé un missile « H’ets (Arrow) » sur la cible. La « H’ets (Arrow) » a intercepté le Scud entièrement.

Ce « scénario réaliste ne pouvaient pas être effectué en Israël à cause de raisons de sécurité, » a expliqué le Ministère de la Défense Nationale.

Le ministre de la Défense Nationale Shaul Mofaz a décrit les résultats de l’essai comme « la nouvelle preuve de la supériorité technologique des industries de défense d’Israël. »

« Nous sommes dans un âge d’incertitude. Les pays dans ’ le troisième cercle ’ [l’Iran] continuent leurs efforts pour acquérir des capacités non conventionnelles avec des capacités de lancement à longue portée, » a-t-il ajouté.

Le « Green Pine » et les missiles « H’ets (Arrow) » de sept mètres de long sont conçus pour suivre à la trace et détruire des menaces entrantes en trois minutes aux altitudes de plus de 50 kilomètres.

Les experts indépendants ont évalué le taux de réussite de la « H’ets (Arrow) » à 95 pour cent, mais certains ont émis quelques doutes, si ce serait fiable contre une salve des missiles les plus avancés de l’Iran, le Shahab-3.

Les missiles iraniens volent presque trois fois plus rapidement que les Scud et considérablement plus rapidement que les missiles du système « H’ets (Arrow) » cependant conçus pour les intercepter.

Cependant, les ingénieurs de « H’ets (Arrow) » disent que le système marque une avance quantique sur le Patriot, un système antiaérien imparfaitement adapté à descendre des missiles balistiques comme les Scuds, qui voyagent plus rapidement que des avions, mais sont incapables d’atteindre l’espace.

Aryeh Herzog, qui est responsable du projet pour le Ministère de la Défense Nationale et l’Armée de l’air d’Israël, a dit : « nous sommes tout heureux. L’implication opérationnelle [de l’essai] est que l’Armée de l’air a un système exceptionnel. Nous l’avons su tout au long, mais maintenant nous avons ajouté la preuve. Nous continuerons le développement. Nous recherchons réaliser des capacités contre des menaces futures, comme ceux qui sont développés en Iran. »

C’était le douzième essai du missile « H’ets (Arrow) » et le septième du système complet, qui inclut le radar Green Pine.

Le lancement d’essai d’un missile de Flèche à une base navale américaine près de Los Angeles hier.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette