![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
(Communiqué par le Conseiller du Premier ministre avec les médias) - adapté par desinfos
mercredi 10 novembre 2010
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
Jérusalem n’est pas une colonie, Jérusalem est la capitale de l’État d’Israël, Israël n’a jamais accepté pour lui-même de restrictions de toute nature sur la construction à Jérusalem, qui compte environ 800.000 habitants, y compris pendant les dix mois dans lequel la construction a été suspendue en Judée. et en la Samarie.
Israël ne voit pas de lien entre le processus diplomatique et la planification et la politique de construction à Jérusalem, qui n’a pas changé en 40 ans. Tous les gouvernements israéliens au cours des 40 dernières années ont construit dans toutes les parties de la ville. Durant cette période, les accords de paix ont été signés avec l’Egypte et la Jordanie, et pendant 17 ans, les négociations diplomatiques ont été menées avec les Palestiniens. Ce sont des faits historiques. La construction à Jérusalem n’a jamais entravé le processus de paix.
Les désaccords avec les États-Unis sur Jérusalem sont bien connus. Ils ne sont pas nouveaux et ont continué pendant 40 ans. Nous espérons les surmonter et continuer à faire avancer les négociations diplomatiques. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu se réjouit de sa réunion prévue jeudi avec la Secrétaire d’État des Etats-Unis Hilary Clinton dans le but de faire progresser les pourparlers de paix.