Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Construction à Jérusalem - Jérusalem n’est pas une implantation ; Jérusalem est (...)

Construction à Jérusalem - Jérusalem n’est pas une implantation ; Jérusalem est la capitale de l’État d’Israël.

(Communiqué par le Conseiller du Premier ministre avec les médias) - adapté par desinfos

mercredi 10 novembre 2010
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Jérusalem n’est pas une colonie, Jérusalem est la capitale de l’État d’Israël, Israël n’a jamais accepté pour lui-même de restrictions de toute nature sur la construction à Jérusalem, qui compte environ 800.000 habitants, y compris pendant les dix mois dans lequel la construction a été suspendue en Judée. et en la Samarie.

Israël ne voit pas de lien entre le processus diplomatique et la planification et la politique de construction à Jérusalem, qui n’a pas changé en 40 ans. Tous les gouvernements israéliens au cours des 40 dernières années ont construit dans toutes les parties de la ville. Durant cette période, les accords de paix ont été signés avec l’Egypte et la Jordanie, et pendant 17 ans, les négociations diplomatiques ont été menées avec les Palestiniens. Ce sont des faits historiques. La construction à Jérusalem n’a jamais entravé le processus de paix.

Les désaccords avec les États-Unis sur Jérusalem sont bien connus. Ils ne sont pas nouveaux et ont continué pendant 40 ans. Nous espérons les surmonter et continuer à faire avancer les négociations diplomatiques. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu se réjouit de sa réunion prévue jeudi avec la Secrétaire d’État des Etats-Unis Hilary Clinton dans le but de faire progresser les pourparlers de paix.


http://www.mfa.gov.il/MFA/Governmen...


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette