Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Un autre tir dans la Rive Occidentale : 2 Israéliens blessés
Reporters Ynet‬ Dernière mise à jour : 02.09.10, 02:56 / Nouvelles d’Israël - adapté par desinfos
Article mis en ligne le 2 septembre 2010

Retour du terrorisme dans la Rive Occidentale : Deux Israéliens ont été blessés après des tirs sur leur véhicule à l’est de Ramallah mercredi soir selon le porte-parole de Tsahal, les victimes ont réussi à sortir du véhicule et a se cacher dans l’oued à proximité avant d’appeler à l’aide

Un couple d’Israéliens a été blessé mercredi soir dans une fusillade dans la Rive Occidentale après une attaque de terroristes palestiniens qui ont ouvert le feu sur un véhicule israélien qui circulait dans la région de Ramallah.

Les victimes du tir ont été identifiés comme résidents de la vallée du Jourdain à Shira Moshe Morano.

L’aile militaire du Hamas, les Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa, a revendiqué la responsabilité pour l’attaque de mercredi. Pendant ce temps, les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne ont poursuivi une vague d’arrestations visant des membres du Hamas dans la Rive Occidentale.

Les deux victimes dans l’attaque de mercredi sont un homme, qui a subi des blessures légères, et une femme, qui a été légèrement blessée – dans la trentaine. Les fonctionnaires de la Magen David Adom ont dit que le blessé a subi des blessures à la jambe, tandis que la femme a subi des coups, suite au renversement du véhicule.


Les forces de sécurité sur le site de l’attaque (Photo : Gil Yohanan)

Leur véhicule, qui a été attaqué entre les communautés de Rimonim et Kochav Hashachar sur la route 60, s’est retourné et a atterri dans un fossé.

L’Autorité Palestinienne : le Hamas cherche à couler les discussions

Peter Lerner, le porte-parole du Commandement central de Tsahal, qui est arrivé sur les lieux de l’attaque de mercredi, a déclaré que les victimes du tir ont réussi à sortir du véhicule et à s’enfuir.

« Les blessés sont sortis du véhicule et à s’enfuir dans l’oued, où ils attendaient de peur d’être tués », at-il dit. « Plus tard, ils sont remontés et ont appelé à l’aide ... de l’armée, le Shin Bet, et la police ont lancé une enquête sur l’incident, mais en ce moment il n’y a pas de résultats. »

Les assaillants ont apparemment tiré sur la voiture israélienne à partir d’un véhicule qui passait, a-t-il dit.


les victimes sont sortis du véhicule et se sont cachés dans l’oued (Photo : Gil Yohanan)

Les soldats de Tsahal ont été ratissé la région à la recherche du véhicule suspect aperçu sur le site.

Les forces de sécurité palestiniennes ont également lancé une enquête sur l’attaque.

Un responsable de la sécurité palestinienne a déclaré à Ynet que l’Autorité palestinienne considérait l’attaque comme un incident grave et a blâmé le Hamas pour « tenter de faire revenir la Rive Occidentale en un état d’anarchie, afin de contrecarrer le processus politique. »

Les Palestiniens ont déclaré que les forces de sécurité palestiniennes ont été déployées sur toutes les routes de la région de Ramallah, dans un effort pour repérer les véhicules suspects poursuivis par l’armée israélienne. L’armée israélienne a bouclé toutes les voies d’accès à la ville, selon un responsables de l’Autorité Palestinienne

Après l’attaque, les chefs de la sécurité palestinienne ont programmé une réunion d’urgence mercredi soir. Le Premier ministre Salam Fayyad a ordonné aux fonctionnaires de prendre toutes les mesures nécessaires pour limiter la capacité du Hamas de mener des attaques.

Aviel Magnezi, Hanan Greenberg, Ronen Medzini, et Ali Waked ont contribué au rapport



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH