Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Le Hamas « illustre » l’attaque d’Orhan

Le Hamas « illustre » l’attaque d’Orhan

Itamar Inbari - Maariv

mercredi 14 juillet 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Des détails dans le journal du Hamas expiquent comment l’attaque a été préparée. Roy Nissim de Rishon Leziyon avait été tué par une explosion massive sous l’avant-poste qui a vaitcausé son écroulement.

Un article dans le journal Hamas Al-Rasallah explique comment le 27 juin l’attaque sur l’avant-poste Orhan a été programmée, comment la cible a été choisie avant que l’on a entendu « Inshallah » (« Au nom d’Allah »). Le premier Sergent Roy Nissim de Rishon Leziyon a été tué quand l’explosion massive sous l’avant-poste a causé son effondrement

Selon le rapport les préparatifs ont duré une longue période, « l’idée de détruire un avant-poste de cette taille a semblé imaginaire à l’organisation militaire Hamas Azzadin el-Kassam et ils ont eu besoin d’expliquer son importance aux chefs Hamas de la Bande de Gaza et les convaincre d’investir des dizaines de milliers de dollars dans sa mise en œuvre ».

L’article explique qu’Orhan a été choisi comme cible stratégique parce que sa fortification et son expansion ont causé une grande souffrance à la population palestinienne. Des options disponibles pour attaquer l’avant-poste, le plus révolutionnaire a été de creuser un tunnel et le faire éclater en dessous, elle a été choisie, après de longs débats, malgré la difficulté et le danger impliqué par le creusement.

Un terroriste a loué un terrain à 360 mètres de l’avant-poste pour mille dollars/an, des cartes ont été étudiées et on a commencé à creuser en février. Une équipe de 15 terrassiers ont employé des outils spéciaux pour creuser le tunnel. Les gravats enlevés ont rempli 1.500 sacs et ont été envoyés à d’autres endroits pour que cela ne devienne pas trop évident. ’entrée du tunnel a été gardée en permanence.

Quand les terrassiers ont atteint l’avant-poste, ils ont placé un total de 1.900 kg d’explosifs, dans trois emplacements. Les terroristes ont décidé de faire détoner les explosifs à la tombée du jour, pour réduire la chance de nuire aux Palestiniens dans le voisinage. Selon le rapport, de multiples facettes de l’attaque ont été envisagées. On avait supposé que d’autres terroristes avaient fait feu aux roquettes RPG sur le l’avant-poste au même moment que l’explosion avait lieu.

À 20h45, le commandant de l’Azzadin el-Kassam a donné l’ordre « Inshallah » et les explosions sont parties , en employant une décharge électrique de 220 V. Ensuite, les terroristes ont commencé à tirer sur l’itinéraire d’approche pour mettre en danger les forces de secours.

Les terroristes ont dit au magazine, « cela a été notre attaque la plus couronnée de succès. Nous avons estimé qu’Allah nous a aidés à chaque étape. Nous avons travaillé du matin jusqu’à la nuit. Malgré l’épuisement, nous avons réussi dans la destruction de l’avant-poste qui blessait notre peuple ». Des sources de la Bande de Gaza ont annoncé que le coût total de l’opération a été a peu près de 40.000 $.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette