![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Guysen International
mercredi 1er septembre 2010
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
Un porte-parole de la branche armée du Hamas (les brigades Ezzedim El-Kassam) a officiellement revendiqué l’attentat qui a couté la vie à quatre israéliens. ’’Nos combattants prennent l’entière responsabilité de cette action héroïque’’ indique notamment le terroriste avant d’ajouter que les terroristes ’’avaient rejoint leur base saints et saufs’’. Un peu plus tôt dans la soirée, les brigades des martyrs d’El-Aqsa, appartenant au Fatah de Mahmoud Abbas avaient également revendiqué l’attentat.
Fayyad condamne l’attaque d’Hébron, « contraire aux intérêts palestiniens »
RAMALLAH (Territoires palestiniens) - Le Premier ministre palestinien Salam Fayyad a condamné mardi soir l’attaque meurtrière contre des colons israéliens en Cisjordanie, estimant qu’elle était « contraire aux intérêts palestiniens », à la veille de la reprise des négociations de paix.
L’opération « dans la région d’Hébron et le moment où elle s’est produite visent les efforts déployés par l’OLP pour mobiliser le soutien international aux revendications palestiniennes pour la réussite du processus politique et sa capacité à mettre fin à l’occupation (israélienne) et à obtenir la liberté et l’indépendance de notre peuple », a déploré M. Fayyad dans un communiqué.
Il a estimé que l’attaque, revendiquée par la branche armée du Hamas, était « contraire aux intérêts nationaux palestiniens » et à l’objectif de la création d’un Etat palestinien souverain dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est pour capitale.
(©AFP / 31 août 2010 22h48)