Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Un haut responsable du Hezbollah : La résistance profite de la treve pour se renforcer dans la perspective d une grande confrontation
MEMRI Middle East Media Research Institute
Article mis en ligne le 6 août 2010

Nabil Qaouq, haut responsable du Hezbollah au Sud Liban : La résistance profite de cette période de trêve pour s’entraîner et se renforcer, dans la perspective d’une grande confrontation. Ci-dessous des extraits d’un entretien de Nabil Qaouq, haut responsable du Hezbollah au Sud Liban, et d´une allocution publique. L’entrevue a été diffusée sur Al-Alam TV le 26 juillet 2010, et l’allocution sur Future News TV le 28 juillet 2010.

Voir le clip sous-titré en anglais sur MEMRI TV : http://www.memritv.org/clip/en/0/0/....

Al-Alam, le 26 juillet 2010

« La résistance profite de cette période pour se préparer… L’ennemi... pensait que les missiles de la résistance allaient se rouiller » 


Nabil Qaouq :

« Lors de la prochaine guerre, le cas échéant, tout le monde verra que la résistance a eu raison de faire ce qu’elle a fait. Nous n’avons pas laissé nos capacités s’éroder grâce à des tactiques marginales. Nous nous préparons à la grande confrontation, qui se conclura par une victoire décisive. » 


Interviewer :

« Ne traversez-vous pas une phase de trêve non déclarée entre avec l’armée d’occupation israélienne ? » 
 


Nabil Qaouq :

« La résistance se sert de cette période pour préparer, former et renforcer ses capacités, et l’ennemi lui-même peut en témoigner. Ils pensaient que les missiles de la résistance se transformeraient en rouille. Ils ont développé leur théorie du »Laissez les missiles se rouiller.« Aujourd’hui, ils réalisent que cette équation fut une erreur, parce qu’ils savent que la résistance a amélioré ses capacités, et est pleinement préparée à tous les scénarios. » 



« Aujourd’hui, quatre ans après l’offensive, on peut dire que la guerre de juillet 2006 a propulsé le Hezbollah 20 ans en avant » 

"

La résistance est en meilleure position que dans le passé, alors que l’ennemi se trouve moins bien lotis. Au cours de la guerre [de juillet 2006], Israël a dit qu’il enverrait le Hezbollah 20 ans en arrière. Aujourd’hui, quatre ans après l’offensive, on peut dire que la guerre de juillet 2006 a propulsé le Hezbollah 20 ans en avant, en termes de capacité [militaire], d’entraînement et d’aptitude à l’emporter dans n’importe quelle guerre future. [...]


Sans la résistance, personne dans le monde ne parlerait plus de Rajar ou des Fermes de Chebaa. C’est grâce à la résistance que cette cause est encore vivante. En outre, la résistance donne à la diplomatie et à la communauté internationale la possibilité de respecter son engagement d’expulser Israël de Rajar et des Fermes de Chebaa occupées. C’est incontestablement l’une des priorités de la résistance d’assurer la restitution de chaque pouce de territoire libanais occupé. Il est clair que la résistance ne peut pas attendre éternellement." [...] 



Future News TV, 28 juillet 2010 
 
« La résistance considère toute mise en cause de ses dirigeants ou structures [dans l’assassinat Al-Hariri] comme une forme d’offensive » 

« La résistance considère toute mise en cause de ses dirigeants ou structures [dans l’assassinat Al-Hariri] comme une forme d’offensive contre la résistance, ce qui est pire que les décisions qui ont conduit au [affrontements du] 5 mai [2008]. Le Hezbollah agit en conséquence. » [...] 




Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH