Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Paris : des croix gammées sur des magasins casher et une école (...)

Paris : des croix gammées sur des magasins casher et une école juive

CiCAD - Coordination Intercommunautaire contre l’Antisémitisme et la Diffamation

vendredi 30 juillet 2010
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Des croix gammées ont été découvertes ce jeudi matin sur les façades et vitrines d’une douzaine de magasins casher du boulevard Voltaire à Paris (11e arrondissement), a indiqué l’Union des étudiants juifs de France (UEJF). Une source policière a fait état de quatre croix gammées tracées au marqueur noir sur deux commerces ainsi que sur le mur d’une école juive du boulevard Voltaire et sur la façade d’un immeuble voisin.

« Après cette nouvelle manifestation de haine antisémite à Paris, ajoutée à la profanation du cimetière de Wolfisheim et aux dégradations de la synagogue de Melun la semaine passée [voir Newsletter N° 1214], il est urgent de prendre des mesures afin de mettre fin à ce climat où la haine antisémite peut se doubler de passages à l’acte », demande l’UEJF. Selon l’association, les inscriptions ont été effacées par les services municipaux.

Patrick Bloche, député-maire PS du 11e arrondissement, a condamné avec une « extrême fermeté » ces actes antisémites « inadmissibles ». « Les messages de haine qui ont été inscrits sur les façades et les vitrines de magasins cashers ne peuvent que rappeler, avec une terrible intensité, les actes commis à une époque où la France avait perdu toute sa dignité », a-t-il écrit dans un communiqué.

Contactée par 20minutes.fr, la préfecture de police de Paris a confirmé cette information, ajoutant qu’une enquête judiciaire avait été ouverte.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette