Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Le Darfour oublié ou pourquoi Israël n’a pas le droit à l’erreur au sujet de sa (...)

Le Darfour oublié ou pourquoi Israël n’a pas le droit à l’erreur au sujet de sa sécurité

Par Alain Rajchman

vendredi 25 juin 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Il est un conflit dont la liste EuroPalestine ne parlera jamais. Pourtant l’épuration ethnique à laquelle se livre le gouvernement musulman soudanais contre les minorités chrétiennes du Sud n’est pas très éloignée de ce que souhaiteraient les islamistes pour enfin « libérer » la Palestine.

Les « cavaliers arabes » qui mènent cette épuration ethnique sont des milices progouvernementales sur lesquelles Khartoum affirme n’avoir aucune prise. Un peu comme si le Président de l’Autorité Palestinienne affirmait ne pas pouvoir contrôler des activistes pourtant associés aux forces du Fatah. Les populations noires qui subissent leurs assauts représentent entre 5 à 7 millions d’habitants. Aujourd’hui, le conflit a déjà fait plus de 10.000 victimes civiles.

Les villages sont systématiquement attaqués et MSF (Médecin sans Frontières) estime que les familles ont perdu en moyenne 15% de leurs membres. Toutefois, Jean-Hervé Bradol, le président de MSF, ne souhaite pas encore parler de génocide…Un enfant sur quatre souffre de malnutrition sévère et dans un seul camp de réfugiés, plus de 130 femmes ont été attaquées et violées.

La terreur qui est entretenue par ces milices arabes a provoqué le déplacement massif de plus de 1 million de personnes. Plusieurs centaines de villages ont été rasés de la carte et 120.000 personnes ont franchi la frontière pour se réfugier au Tchad voisin. Une véritable épuration ethnique est en marche et le gouvernement soudanais reste sourd aux appels de l’ONU et des ONG pour stopper cette terreur et organiser les secours humanitaires.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette