Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > L’embuscade turque a été brutale et préméditée

L’embuscade turque a été brutale et préméditée

Hélène Keller-Lind

mardi 1er juin 2010
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Des hommes armés, décidés à en découdre et appelant le « martyre » de leurs vœux attendaient de pied ferme les soldats israéliens sur le Marmara, bateau turc. Soldats qui ne s’attendaient pas à la violence des attaques et ont été placés en état de légitime défense.

Le journaliste Ron Ben Yishai témoigne en détail de ce qui s’est passé lors de l’abordage du bateau turc Marmara, expliquant que des passagers armés ont tenté de déséquilibrer l’hélicoptère israélien d’où descendaient des soldats en rappel, attaquant ces soldats pris de court et qui n’étaient armés que de fusils paintball. Ils ont été attaqués à coups de battes de baseball, de matraques ou de lance-pierres et battus violemment.

Bien qu’attaqués les soldats criaient à leurs camarades de ne pas tirer. Des grenades assourdissantes ont alors été lancées par les attaquants. Un soldat, violemment battu, a été jeté sur un pont inférieur à plus de 9 mètres plus bas. Ce n’est qu’alors que les soldats ont eu l’autorisation d’ouvrir le feu à balles réelles en tirant sur les jambes des assaillants. Ceux-ci ont alors tiré à balles réelles également.

Martyre

Par ailleurs, Palestinian Media Watch – PMW - a traduit des vidéos des télévisions d’Al Jazeera et du Hamas montrant clairement que ces passagers se préparaient, aux dires mêmes d’une passagère « à deux fins heureuses : soit le martyre, soit les plages de Gaza. » Ce qui était rapporté par le Dr. Abd Al-Fatah Shayyeq Naaman, professeur en droit de la Charia à l’université de Saana. Interview d’Al-Jazeera reprise par la télévision du Hamas.

Sur la chaîne d’Al-Jazeera une autre vidéo tournée parmi des passagers les montre en train d’entonner un chant de ralliement guerrier : « Khaibar, Khaibar, oh Juifs ! L’armée de Mahomet va revenir !" « Khaibar est le dernier village juif qui fut vaincu en 628 par les armées de Mahomet, marquant la fin de la présence juive dans la péninsule arabique »note PMW.

La branche turque de l’organisation de cette flottille

L’organisation turque IHH, tout comme le Hamas est à la fois caritative, islamiste et extrémiste. Elle a des liens avec le mouvement terroriste Hamas les Frères Musulmans ou, selon la CIA tout un ensemble d’organisations terroristes. Il semblerait que ce soit uniquement sur ce bateau turc qu’il y ait eu de telles violences préméditées de la part des passagers.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette