Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > L’Autorité palestinienne a diffusé en Cisjordanie une liste des produits des (...)

L’Autorité palestinienne a diffusé en Cisjordanie une liste des produits des implantations qui seront boycottés / Avi Issacharof et Haïm Levinson – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël

jeudi 20 mai 2010
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

L’Autorité palestinienne continue à promouvoir activement sa campagne de boycott des produits fabriqués dans les implantations de Cisjordanie et dans le plateau du Golan, et ce malgré les menaces qui se sont fait entendre ces derniers jours du côté israélien. Cette campagne, lancée il y a quelques semaines, a provoqué une vive colère en Israël, l’Autorité palestinienne menaçant de prison les personnes qui commercialiseront ces produits.

Avant-hier, trois mille bénévoles recrutés par le gouvernement de Salam Fayyad, par l’intermédiaire d’une organisation créée par le ministère palestinien de l’Economie, ont parcouru la Cisjordanie pour expliquer aux citoyens palestiniens pourquoi il faut s’abstenir d’acheter des produits issus des implantations.

Ces bénévoles ont distribué des brochures comprenant des informations sur plusieurs dizaines de produits qui, selon l’Autorité palestinienne, sont fabriqués dans les implantations de Cisjordanie et dans le Golan. Cette brochure explique pourquoi l’achat de ces produits renforce les implantations aux dépens de la lutte des Palestiniens.

Le Conseil de Judée et Samarie a vivement réagi à ce boycott palestinien et s’est joint à l’appel du président de l’Union des industriels israéliens, Shraga Brosh, qui a demandé que les ports israéliens soient fermés aux importations et aux exportations palestiniennes jusqu’à la levée du boycott.

« Il s’agit tout simplement d’un acte de guerre de la part de l’Autorité palestinienne et de ses dirigeants et il faut y régir immédiatement et fermement, comme on doit réagir à un acte de guerre », a indiqué le Conseil de Judée et Samarie ajoutant qu’il s’agit là d’une violation de l’accord de Paris qui régit les relations économiques entre Israël et l’Autorité palestinienne./.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette