Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > La cour d’appel de Paris a confirmé mercredi le jugement de première instance (...)

La cour d’appel de Paris a confirmé mercredi le jugement de première instance qui a relaxé « Oussama ben Laden » (sic)

d’après Jerusalem Post en français

mercredi 2 juin 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

La cour d’appel de Paris a confirmé mercredi le jugement de première instance qui a relaxé en juillet 2003 l’humoriste Dieudonné, poursuivi pour apologie de terrorisme après avoir évoqué le « respect » que lui inspirait Oussama ben Laden à la suite des attentats du 11 septembre 2001.

Le parquet général avait requis une peine d’emprisonnement avec sursis sans en préciser le quantum. « Les propos litigieux ne dépassent pas les limites admissibles au droit de la liberté d’expression », note l’arrêt de la cour.

« Je ne suis pas la branche humoristique d’al-Qaïda et j’en suis très content », a déclaré mercredi le comique à l’issue de cette décision.

Dans une interview publiée par L’Echo des Savanes de février 2002 Dieudonné avait dit : « Ben Laden restera dans l’histoire (...) Il a réussi à changer les rapports de forces et la façon de se battre. Il est seul à se battre contre la plus grande puissance du monde. Donc, forcément cela inspire le respect ».

A la question de savoir si l’on pouvait comprendre Ben Laden, Dieudonné avait ajouté : « Je comprends sa révolution. Mais évidemment, la violence ne résout rien. C’est contre ma conscience ».


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette