Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Un responsable des Gardiens de la Révolution menace : « Nos missiles sont (...)

Un responsable des Gardiens de la Révolution menace : « Nos missiles sont prêts à frapper la culture anglo-saxonne (…) Il existe 29 sites sensibles aux Etats-Unis et en Occident (…) »

mardi 1er juin 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le quotidien Al-Sharq Al-Awsat, édité en arabe à Londres, rapporte qu’une « unité iranienne de renseignements a créé un centre dénommé « Brigades des shahids du réveil islamique mondial », dans le but de remplacer le Département de la libération et des mouvements révolutionnaires des Gardiens de la révolution, chargé d’aider et d’entraîner les forces révolutionnaires partout dans le monde. »

L’article rapporte également le discours d’un responsable des Gardiens de la Révolution, lequel menace les Etats-Unis d’attentats suicides et d’attaques de missiles contre des cibles sensibles déjà définies, ainsi que de « prendre le pouvoir » en Grande-Bretagne. Voici une traduction du rapport : (2)


L’Iran prêt à attaquer l’Occident

" Une source proche des services de renseignement [des Gardiens de la Révolution] a confirmé que P.R. avait été nommé Secrétaire-général d’un nouveau bureau ayant entrepris de répertorier les volontaires aux attentats suicides devant être envoyés en Irak, en Palestine et au Liban.

Le journal dit avoir obtenu la cassette d’un discours de H.A., théoricien des services de renseignements des Gardiens, qui enseigne à l’université Al-Hussein des Gardiens de la Révolution. [Sur cette cassette, H.A.] évoque la stratégie secrète de Téhéran, qui consiste à prendre le pouvoir dans les pays arabes et musulmans en soutenant les forces et organisations révolutionnaires. H.A. est considéré comme l’un des conseillers d’une branche de l’organisation ; il a publié un certain nombre de travaux sur l’exportation de la révolution [islamique] et les méthodes à employer dans la lutte contre l’arrogance mondiale [les Etats-Unis].

Dans un discours prononcé lors d’une conférence secrète, à laquelle avaient assisté des étudiants membres du mouvement Ansar Hezbollah à l’université Al-Hussein, [H.A. a déclaré] : ’Le pétrole irakien représente 11% des réserves mondiales ; or il est tombé entre les mains des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne. La valeur des documents obtenus par les Etats-Unis après avoir saisi les services de renseignements irakiens dépasse les mille milliards de dollars. Pendant que notre ministre des Affaires étrangères exprimait sa volonté de reconstruire la statue du Bouddha [détruite par les talibans en 2001] en Afghanistan - ce qui revient à construire une idole et est contraire aux principes de l’islam -, les Etats-Unis réussissaient à imposer leur autorité à l’Afghanistan.

[Le président Mohammed] Khatami évoque le dialogue des civilisations, mais je doute fort [de la possibilité d’un tel dialogue]. C’est une étrange idée. Nous ne voulons pas nous emparer de l’ambassade de Grande-Bretagne, vu qu’ils [les Britanniques] ont déjà débarrassé l’ambassade des documents ; nous devons prendre le pouvoir en Grande-Bretagne [même].’

Après s’en être ainsi pris à Khatami et aux réformateurs, [H.A.] a ajouté : ’L’Occident nous considère comme des terroristes et qualifie notre stratégie de terroriste et de répressive. Si notre jeunesse avait adopté les enseignements et les interprétations de Khatami, elle n’aurait jamais combattu l’arrogance et n’aurait jamais défendu les lieux saints - parce que Khatami parle toujours de se montrer conciliant, patient et de refuser le terrorisme, tandis que nous défendons une ligne dure et la guerre contre les ennemis de l’islam révolutionnaire. Je suis fier de mes actes qui suscitent peur et anxiété chez des Américains.

Les Juifs et les chrétiens n’ont-ils pas accompli leurs progrès grâce à la dureté et à la répression ? Notre stratégie est conçue pour la destruction de la civilisation anglo-saxonne et le déracinement des Américains et des Anglais.

Nos missiles sont maintenant prêts à frapper leur civilisation ; dès que les ordres nous parviendront du guide [Ali Khamenei], nous lancerons nos missiles sur leurs villes et leurs installations. Notre devise pendant la guerre (en Irak) était : Karbala, nous voilà, Jérusalem, nous voilà. Mais à cause de la politique et du dialogue entre civilisations prôné par Khatami, nous avons été contraints de geler notre plan de libération des villes islamiques. Or nous sommes actuellement de nouveau en mesure de l’exécuter.’

Il a précisé : ’Le front mondial des infidèles est un front contre Allah et les musulmans, et nous devons recourir à tous les moyens se trouvant à notre disposition pour frapper ce front, au moyen de nos opérations suicides et de nos missiles. Il existe 29 sites sensibles aux Etats-Unis et en Occident. Nous avons déjà espionné ces sites et savons comment nous allons procéder.

A un autre moment de son discours, il a souligné : ’Si Israël ose s’attaquer aux installations [nucléaires] de Bushehr, nos pertes seront mineures, car il ne s’agira que de la destruction d’une seule structure, tandis que nous [en Iran], avons les moyens d’attaquer l’équipement nucléaire israélien et ses arsenaux de manière à effacer toute trace d’Israël.’ « Autres rapports : » De nombreux jeunes musulmans sont prêts à perpétrer des opérations martyre contre les croisés américains. "

Le jour précédent, des sources iraniennes avaient émis des déclarations sur le même sujet. Au cours d’une cérémonie fêtant le quatrième anniversaire du retrait israélien du Liban Sud, Ali Akbar Makhatashemi-Pour, député réformateur et Secrétaire général du Comité international pour le soutien à l’Intifada palestinienne, avait appelé les pays musulmans à ouvrir leurs frontières avec l’Irak aux troupes d’assaillants martyrs musulmans. « Nous, pays musulmans, devons créer un front contre les Etats-Unis et Israël. L’organisation forte d’un demi-million de membres, créée à Beyrouth, [le Hezbollah] ne suffit pas. De nombreux jeunes musulmans sont désireux de perpétrer des opérations martyre contre les croisés américains. » (3)

Le journal iranien réformateur Sharq rapporte que le site Ruydad , en langue perse, a révélé que pour l’activiste iranien Forouz Rajaii-Far, appartenant au Hezbollah, les opérations martyre sont la « seule façon d’expulser les Américains et les Britanniques d’Irak » et qu’un activiste du Basij, de l’université d’Elm Vasonnat en Iran, a reconnu qu’un groupe se faisant appeler « le Bataillon de Karbala » avait été envoyé le 27 mai 2004 à Karbala pour se battre contre les forces de la coalition. (4)

(1) Al-Sharq Al-Awsat (Londres), le 28 mai 2004

(2) Al-Sharq Al-Awsat (Londres), le 28 mai 2004

(3) Sharq (Iran), le 27 mai 2004, http://www.sharghnewspaper.com/8303...

(4) Sharq (Iran), le 27 mai 2004, http://www.sharghnewspaper.com/8303... Le Basij est une organisation paramilitaire de jeunes volontaires iraniens impliquée dans des opérations anti-réformistes.

L’Institut de Recherche Médiatique du Moyen-Orient (MEMRI) est une organisation indépendante à but non lucratif qui traduit et analyse les médias du Moyen-Orient. Des copies des articles et autres documents cités, ainsi que toute information d’ordre général, sont disponibles sur simple demande.

The Middle East Media Research Institute (MEMRI),

Email : memri.eu memri.org.uk  memri.org.uk>

Site web : www.memri.org/french

MEMRI détient les droits d’auteur sur toutes les traductions. Les textes ne peuvent être cités qu’avec mention de la source


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette