Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Communiqué de l’ambassade de France en Israël : Signature d’une convention (...)

Communiqué de l’ambassade de France en Israël : Signature d’une convention hospitalo-universitaire entre l’université de Tel Aviv et l’université de Paris V - René Descartes

dimanche 30 mai 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Une convention universitaire entre la faculté de médecine de Paris V et la faculté de médecine de Tel-Aviv sera signée le dimanche 30 mai 2004 à l’université de Tel-Aviv.

Cette convention a pour but de promouvoir les recherches communes, d’organiser des conférences et des séminaires, de favoriser des échanges d’étudiants en médecine ou d’organiser des formations.

Du côté français, seront présents le professeur Patrick Berche, doyen de la faculté de médecine de Paris V, le professeur Daniel Sidi, cardiologue pour enfants à Necker, et le professeur Arnold Munnich , directeur du département de génétique à Necker.

Du côté israélien, seront présents le doyen de la faculté de médecine de Tel-Aviv, le professeur Dov Lichtenberg, le professeur Marc Mimouni, directeur de l’hôpital Schneider et Dani Oppenheim, directeur de l’hôpital Beilinson.

Conjointement à cet événement, une convention sera signée le 14 juin 2004 à Paris entre les hôpitaux Necker Enfants Malades et George Pompidou de Paris et les hôpitaux Schneider et Beilinson de Petah Tikva, pour élargir cette coopération franco-israélienne au domaine hospitalier.

L’événement est parrainé par l’ambassade de France en Israël et par le ministère israélien des Affaires Etrangères.

Par ailleurs, le professeur Alain Deloche, président de l’association « la chaîne de l’espoir », une ONG qui finance les opérations cardiaques d’enfants issus de pays en voie de développement, a lancé l’antenne israélienne de l’association le samedi 29 mai à l’hôpital Schneider de Petah Tikva.

Le but de la « chaîne de l’espoir » en Israël, qui sera présidée par Marc Mimouni, est de venir en aide aux enfants des pays arabes voisins, souffrant de déficiences cardiaques. En octobre 2003, une petite fille palestinienne de Djénine avait été opérée à l’hôpital Schneider par le biais de cette association.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette