Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Les policiers de l’Autorité Palestinienne attaquent des ouvriers de la société d’électricité arabe de Jérusalem
Par Khaled Abu Toameh - Jerusalem Post
Article mis en ligne le 27 mai 2004

L’Autorité Palestinienne a ordonné une enquête dans l’attaque de deux ouvriers de la Société d’Électricité arabe de Jérusalem à Ramallah, plus tôt cette semaine.

Les deux agents se sont plaint que des policiers de l’Autorité Palestinienne les ont battu sévèrement quand ils sont parvenus à un bâtiment dans la ville pour couper l’électricité à cause d’une dette d’une société basée à Jérusalem. Les deux a été modérément blessés et transférés dans un hôpital Ramallah pour le traitement médical.

Des sources dans la société ont dit que les deux ouvriers étaient inconscients du fait que le bâtiment hébergeait aussi les bureaux d’une des forces de sécurité de l’Autorité Palestinienne. « Quand les policiers les ont vu essayer deux fois de couper l’électricité, ils les ont attaqués et les ont battus d’une façon très brutale, » a dit la source.

La société a porté plainte auprèsde la direction de l’Autorité Palestinienne, exigeant que les attaquants soit arrêtés et passent en jugement. La société a essayé plus tard de publier une publicité dans les journaux palestiniens condamnant l’attaque, mais a subi des pressions pour ne pas le faire par des officiels de l’Autorité Palestinienne sous le prétexte que ce n’était pas le moment approprié, « particulièrement quand Israël tue des Palestiniens et détruit des maisons dans Rafah. »

Les attaques sur les employés des société sont devenues une pratique ordinaire mais jamais la gestion avait décidé de commencer à couper l’électricité à ceux qui ne payent pas leurs factures. Des milliers de Palestiniens refusent de payer leurs dettes à la société, citant la situation économique difficile comme raison principale...



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH