Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Alerte maximale à Jérusalem après les menaces du Hamas

Alerte maximale à Jérusalem après les menaces du Hamas

Guysen (mise à jour régulière)

mardi 16 mars 2010
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Jérusalem a été placée sous niveau d’alerte maximale lundi après les menaces de représailles du Hamas qui avait appelé à une « journée de rage » suite à l’inauguration de la synagogue Hurva restaurée dans le quartier juif de la vieille ville. 3 000 policiers et agents de sécurité frontalière ont été déployés, alors que l’accès au Mont du Temple a été limité pour la cinquième journée

12:57 Le Hamas appelle à des attentats contre Israël

Le suppléant Hamas du président du Parlement palestinien, Ahmed Bahar, a appelé ce mardi à ’’frapper Israël par des attentas au centre du pays’’, pour ’’venger venger la profanation de la mosquée d’Al Aqsa par les sionistes’’.

11:54 Heurts à Jérusalem : 2 policiers blessés, 25 arrestations

Au total, 2 gardes-frontières ont été légèrement blessés dans les violences qui secouent Jérusalem et ses banlieues depuis ce matin. Vingt-cinq troubles-fêtes ont été mis en garde à vue jusqu’à présent.

11:18 Une députée arabe parle de ’’purification ethnique’’ à Jérusalem

La député arabe Hanin Zoabi présente sur le mont du Temple a déclaré que ’’la politique de Netanyahou à Jérusalem n’est autre que de la purification ethnique et sert de puissant moteur au lancement d’une troisième Intifada (...). Il semble que la soumission arabo-palestinienne ait laissé penser à tort que les Palestiniens ne combattront pas pour leurs droits et leur liberté’’.

11:09 La flambée de violence se poursuit autour de Jérusalem

On signale des jets de pierres sur des véhicules israéliens près de Hawara, au sud de Shehem (Naplouse). Pas de blessés, mais 3 voitures endommagées. Les Palestiniens attaquent les forces de sécurité arrivées sur place, qui ripostent par les moyens habituels de dispersion. Même scène sur la route 443 entre Jérusalem et Modiin.

10:32 Les services de sécurité palestiniens en état d’alerte

Les services de sécurité palestiniens sont en état d’alerte, vu les vives tensions autour de Jérusalem, après l’appel du Hamas à la population arabe à ’’une journée de colère’’. Craignant que les émeutes ne se propagent aux localités palestiniennes, les policiers palestiniens s’y sont déployés massivement.

10:21 Heurts à Jérusalem

A Abou Dis, près de Jérusalem, une centaine de Palestiniens lancent des pierres sur les policiers qui ripostent en utililsant des grenades lacrymogènes et assourdissantes. Un des manifestants a été interpellé. Au barrage de Hizmeh, au nord de la capitale, un bus a essuyé des jets de pierres, signalant des dommages mais pas de blessés. Les émeutes se propagent aux alentours du mont du Temple. Les policiers ont dispersé des individus cagoulés qui lançaient des pierres près de la porte de Majlis, sur le lieu saint. Dans une rue adjacente, un rassemblement de jeunes a également été signalé. Le barrage de Kalandiya a également été lapidé, sans subir de dégâts.

09:50 Israël : la police en contact avec les leaders arabes pour préserver le calme

La police de la région Nord est sur les dents après l’appel lancé aux Arabes israéliens de se rendre à la mosquée d’Al Aqsa à Jérusalem pour ’’une journée de colère’’. En plus d’importantes forces déployées, la police est en contact avec les leaders araes de la région pour contribuer à maintenir le calme.

08:45 Tensions à Jérusalem : des bus en route pour Al-Aqsa contrôlés

Des embouteillages monstres se sont formés sur l’autoroute à péage numéro 6 entre le carrefour d’Iron et Baka al-Garbiya, à cause d’un barrage édifié par la police pour contrôler les bus en route pour la mosquée d’Al Aqsa, alors que le Hamas a appelé lundi à une ’’journée de colère’’ pour dénoncer l’inauguration de la synagogue de la Hourva, dans le quartier juif de la Vieille ville de Jérusalem.

08:36 Important déploiement policier à Jérusalem-est

Des dizaines de jeunes Arabes se rassemblent à deux endroits à Jérusalem est : à Wadi Jouz et Otar. De ce fait d’importantes forces de police et de gardes-frontières se déploient sur place.

07:58 Deux cocktails Molotov lancés sur la maison de la discorde à Silwan

Des individus ont lancé des cocktails Molotov sur la ’’maison de la discorde’’ (Beit Yehonathan) dans le quartier de Silwan, à Jérusalem-est, avant de prendre la fuite. Les engins ont explosé et pris feu et causé de légers dégâts au bâtiment.

07:44 - Un autobus arabe en route pour Jérusalem, contraint de revenir au Nord

Un autobus transportant des Arabes israéliens du nord du pays, a été contraint de retourner sur ses pas alors qu’il se rendait à Jérusalem. Il a été arrêté par la police au carrefour d’Ahihoud en Galilée et l’un des passagers a agressé un policier lors du contrôle de routine.

07:33 - Incidents dans la région de Jérusalem

Des Palestiniens cagoulés ont agressé des gardes-frontières à coups de pierres près de Shouafat, au nord-est de la capitale. Ils ont également incendié des pneus avant d’être dispersés à coups de grenade étourdissante. A l’entrée nord de la localité d’Issawiya, le même scénario s’est reproduit. Les troubles-fêtes se sont dispersés avec l’intervention de notables du village. On ne déplore aucun blessé.

06:51 Synagogue de la Hourva : Washington rejette les critiques palestiniennes

Les Etats-Unis ont rejeté lundi les critiques palestiniennes contre l’inauguration de la synagogue historique de la Hourva, reconstruite dans la Vieille ville de Jérusalem. « Nous trouvons profondément dérangeantes les déclarations de plusieurs responsables palestiniens présentant sous un jour erroné cette manifestation, ce qui ne peut qu’accroître les tensions que l’on voit », a déclaré Philip Crowley, le porte-parole du département d’Etat.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette