Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Tsahal étend son opération à Rafah
Margot Dudkevitch et Herbe Keinon - Jerusalem Post
Article mis en ligne le 20 mai 2004

Sept Palestiniens armés ont été tués jeudi dans le camp de Rafah, alors que l’Opération « ’Arc-en-ciel » de Tsahal au sud la ville de la Bande de Gaza s’est étendue.

Trois Palestiniens armés ont été tués dans une frappe de l’Armée de l’air d’Israël au début de la matinée de jeudi. L’armée a dit que les Palestiniens armés s’approchaient des forces israéliennes. Quelques heures plus tard, les troupes ont tiré un obus de blindé et ont tué deux Palestiniens armés près de la frontière avec l’Egypte, selon des médecins palestiniens

Ailleurs, un officiel d’un hôpital palestinien a dit qu’un homme a été tué et deux blessés par un tir dans le camp. Le Docteur Ali Mousa, le directeur de l’hôpital de Rafah, a dit à l’Associated Press qu’un homme de 37 ans est mort d’une blessure de coup de feu à la tête et deux autres,de 22 et 29,ans ont été blessés. Un autre corps a été apporté à l’hôpital jeudi ; on ne a pas immédiatement su que l’homme était mort. L’armée a dit que les troupes ont tiré sur un Palestinien armé quand il s’est approché de forces israéliennes dans Tel el-Sultan jeudi. Sa état était inconnu.

Les incidents surviennent alors que les forces israéliennes ont étendu l’opération contre la contrebande d’armes dans Rafah, elles sont entrées dans le quartier « Brazil » au sud-est de Tel-Sultan. Les services secrets militaires ont démontré que la plupart des armes passent en fraude par des tunnels qui ont des entrées et des sorties dans le quartier "Brazill, selon Galei Tsahal -la Radio de l’armée.

Avant ce matin, des fusées antichars et des bombes ont été ftirés près des troupes de Tsahal.

Les forces ont démoli une bâtiment de quatre étages appartenant au chef du Jihad Islamique Nafez Azzam et un petit club sportif Islamique.

Au moins trois blindés de Tsahal et des forces d’infanterie, des mêmes unités qui ont perdu des camarades dans les tragédies de l’APC de la semaine dernière, ont pris le contrôle du quartier « Brazil » de Rafah mercredi soir tard et s’y sont retranché pour des opérations offensives dans le secteur. Tsahal a affirmé que l’opposition armée palestinienne puisque le début de l’Opération « Arc-en-ciel » a été relativement faible.

L’armée a dit jeudi qu’il n’y a eu aucune décision pour démolir des maisons le long de l’itinéraire Philadelphi dans Rafah, à moins que les troupes ne soient soumises aux invectives de Palestiniens armés depuis l’intérieur des bâtiments. L’armée a aussi dit que la mission de Tsahal est de pourchasser des fugitifs terroristes et trouver et de détruire des tunnels de trafic d’armes.

Israël doit agir contre les terroristes dans Rafah parce qu’ils essayent de faire passer en contrebande des missiles antiaériens Strela qui seront employés contre des avions de ligne civils, a dit l le Ministre de la Justice Yosef Lapid a Galei Tsahal -la Radio de l’armée, jeudi. « Si cela arrive, Dieu préserve, des avions seront abattus et les gens nous demanderont pourquoi nous n’avons pas agi pour les arrêter, » a dit Lapid.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH