Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Steinitz : les Palestiniens commettent des crimes de guerre, il accuse les (...)

Steinitz : les Palestiniens commettent des crimes de guerre, il accuse les terroristes de placer leurs propres civils sur les lignes de feu pour la propagande.

Jerusalem Post

jeudi 20 mai 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

« Je conseillerais fortement à chacun de se rappeler qui sont ceux qui commettent des crimes de guerre dans cette région, qui assassinent intentionnellement des civils et qui plaçent leurs propres gens sur la ligne de feu, juste pour qu’ils soient blessés et tués pour entretenir la propagande »

La mort mercredi de 8 Palestiniens à Rafah est un événement triste et tragique, a dit le président du comité des affaires étrangères et de la défense de la Knesset , le docteur Yuval Steinitz ( Likoud) parlant sur Kol Israël mercredi après-midi.

« Quelque chose est certainement mauvais, » a-t-il dit, « mais quelque chose est encore plus mauvais avec un ennemi palestinien qui place ses propres gens en première ligne. Les organisations terroristes et l’administration palestinienne blessent des civils israéliens en employant intentionnellement des fusées et des terroristes-suicide et si cette opération échoue, ils emploieront des Katyusha contre les civils israéliens, aussi. »

« En outre, ils se sont préparés pour placer leurs civils et leurs enfants au coeur du combat afin qu’il y ait des victimes civiles palestiniennes, » a-t-il dit.

« Je suis le dernier à éviter de critiquer l’armée, parfois même durement, » a dit Steinitz. « Mais vous ne pouvez pas éviter de tirer sur des terroristes armés, armés juste parce qu’ils sont environnés, eux-mêmes, par des civils innocents. Je dirais même que de placer des soldats israéliens en danger, de faire ainsi, serait en soi un ordre illégal. »

« Nous agissons aussi bien qu’une autre armée dans la même situation et nous sommes même encore plus attentifs et prudents, » a-t-il dit.

« Nous devons nous rappeler que la qualification par la gauche des combats de Djénine comme d’un massacre n’était qu’une diffamation qui a plus tard été prouvée pour être factice, » a averti Steinitz.

« Je conseillerais fortement à chacun de se souvenir qui incitent vraiment à des crimes de guerre dans cette région, assassinant intentionnellement des civils et plaçant leurs propres gens sur la ligne de feu, juste pour qu’ils soient blessés et tués pour entretenir la propagande. »


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette