Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Dupliqués / Yonathan Haleli, Eli Lévy, Amihaï Eteli, Ilan Metzik et Nativ Nahmani – Maariv
Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Article mis en ligne le 17 février 2010

Sept Israéliens se sont réveillés hier matin et ont découvert qu’ils sont des « agents du Mossad » recherchés dans le monde entier. Il s’agit bien sûr de citoyens innocents qui n’ont pas le moindre rapport avec l’élimination de Mahmud Mabhuh, le haut responsable du Hamas tué à Dubaï. Mais derrière les onze suspects dont la police de Dubaï a publié les photos se cachent de véritables personnes à qui on a volé l’identité et dont on a utilisé les noms.

L’adjoint au procureur général de Dubaï, Issam Issa Humaidan, a fait savoir hier qu’un mandat d’arrêt international a été lancé contre « tous les assassins de Mabhuh ». Les onze suspects étaient porteurs de passeports européens, un français, trois irlandais, six britanniques et un allemand. A présent, les véritables personnes qui portent les noms utilisés par les suspects auront du mal à voyager dans le monde sans éveiller les soupçons au passage des frontières.

Entre temps, le ministère irlandais des Affaires étrangères et le gouvernement britannique ont dit n’être nullement impliqués dans l’élimination de Mabhuh et ce malgré le fait que les suspects étaient porteurs de passeports de ces deux pays. « Nous n’identifions aucune des personnes impliquées dans nos fichiers, les passeports des trois suspects étaient faux et leurs numéros ne comportaient pas le bon nombre de chiffres », a fait savoir le ministère irlandais des Affaires étrangères dans son communiqué.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH