Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Berlusconi A, Berlusconi B / Arik Bender – Maariv

Berlusconi A, Berlusconi B / Arik Bender – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël

jeudi 4 février 2010
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Durant les trois jours de sa visite, le Premier ministre italien a dispensé beaucoup d’embrassades et de déclarations de soutien inconditionnel. Mais, à peine avait-il franchi la frontière vers les territoires palestiniens, qu’il faisait une comparaison que même des dirigeants moins amicaux évitent : Celle entre ce qui se passe dans la bande de Gaza et la Shoah.

« De même qu’il est juste de pleurer les victimes de la Shoah, il est juste de montrer de la douleur face à ce qui se passe à Gaza », a dit Berlusconi qui, il y a trois jours, décrivait sa visite à Yad Vashem comme un « coup de poing au ventre ». « Quand la violence l’emporte sur la logique, l’humanité disparaît », a ajouté le Premier ministre italien au cours de sa conférence de presse conjointe avec le président de l’Autorité palestinienne, Abou Mazen.

Auparavant, pour la dernière journée de sa visite en Israël, Silvio Berlusconi a pu profiter des moments agréables. Il a eu doit à un accueil royal et très chaleureux à la Knesset avant un déjeuner de gala au palais présidentiel.

Avant le déjeuner donc, Silvio Berlusconi est monté à la tribune d’une Knesset comble pour un discours en italien qui a été interrompu pas moins de dix fois par les applaudissements de la salle.

Le chef de gouvernement italien a notamment été applaudi lorsqu’il s’en est pris au rapport Goldstone : « Nous nous sommes opposés au rapport Goldstone qui a tenté d’accuser Israël alors qu’il réagissait de manière justifiée aux roquettes du Hamas ».

« Nous luttons contre toute résurgence possible de l’antisémitisme. Nous voulons faire de cette lutte une lutte pour l’existence et la sécurité d’Israël et l’aspiration à la paix. Faire régner la démocratie pour tous les peuples du monde et protéger la liberté indispensable de tout homme », a déclaré M. Berlusconi qui a ensuite fait l’éloge d’Israël, un pays qui, selon lui, symbolise le fait que l’on peut vivre libre et en démocratie en dehors des frontières de l’Occident./.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette