Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Israël devrait faire savoir s’il accepte d’examiner les affirmations du (...)

Israël devrait faire savoir s’il accepte d’examiner les affirmations du rapport Goldstone / Barak Ravid – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël

samedi 30 janvier 2010
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le Premier ministre Netanyahu et le ministre de la Défense, Ehud Barak, ne sont pas parvenus hier à un accord concernant les démarches qu’effectuera Israël dans le cadre de la réponse qu’il adressera au secrétaire général de l’ONU sur les conclusions du rapport Goldstone. MM. Barak et Netanyahu étaient hier toujours en désaccord quant à la mise en place d’une commission de vérification indépendante, une proposition que rejette le ministre de la Défense mais à laquelle les ministères des Affaires étrangères et de la Justice sont favorables.

Israël doit faire connaître d’ici Vendredi soir au secrétaire général de l’ONU les démarches qu’il a effectué afin d’appliquer les conclusions et les recommandations du rapport Goldstone sur l’opération Plomb Durci.

Au bureau du Premier ministre on affirmait hier soir que M. Netanyahu a pris sa décision mais qu’il doit encore consulter à ce sujet les ministres de son gouvernement et des dirigeants étrangers et que, par conséquent, il ne fera part de cette décision qu’aujourd’hui. Ce soir, la délégation israélienne aux Nations-Unies rencontrera les collaborateurs du secrétaire général pour leur remettre la réponse israélienne quant aux mesures qui ont été prises pour mettre en œuvre les conclusions du rapport. Cette réponse sera prise en compte dans le rapport que présentera le secrétaire général à l’assemblée générale, vendredi prochain.

La réponse israélienne comprendra plus d’une centaine d’enquêtes qui ont été ou sont effectuées par Tsahal, dont trente qui portent sur des cas évoqués par le rapport Goldstone. Cependant on ignore toujours si Israël compte annoncer la mise en place d’une commission indépendante et extérieure à l’armée pour enquêter sur l’opération Plomb Durci.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette