Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Paris Meurtri par un Festival d’Antisionistes

Paris Meurtri par un Festival d’Antisionistes

Par Thérèse Zrihen-Dvir

lundi 14 décembre 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Devant l’avalanche d’articles, de lettres ouvertes, de rapports de journalistes, d’alarmes fracassantes sur l’arabisation rampante de la France et de l’Europe entière, la seule phrase qui semble monter aux lèvres des lecteurs est : Sauve qui peut, nous coulons… Sont-ils en train de dramatiser ou bien est-ce une réalité qui se dessine chaque jour un peu plus davantage à l’horizon et que l’Europe entière s’embarrasse à solutionner ; s’y empêtre sans sembler être capable de trouver une issue ou de se mesurer avec ?

Hier encore, c’était le drapeau français, brûlé devant une école à Montélimar, et à la Mairie de Toulouse, sans que la police française n’intervienne. « Chaque jour, ils nous prennent davantage de terrain, » était la première réaction exprimée par des français de souche.

Dans sa lettre ouverte aux responsables communautaires, Mr. Gilles Taieb, nous annonce que le Samedi 12 Décembre, 2009, à la Sorbonne, en plein Paris, un terroriste du Hezbollah, Ali Fayad, a été invité à prendre la parole sur le thème « Gaza, un an après ; les nouveaux risques d’agression dans la région ».

Mr. Taieb nous précise aussi que de nombreuses lettres ont été adressées à Mr. Claude Colliard, Président de cette prestigieuse institution, au CRIF, à l’UEJF sans que la voix des dirigeants ne se fasse entendre. Les protestations sont restées lettre morte et la voix de la communauté éteinte, sauf celle de l’UEJF ou de l’Association pour la Paix et contre le Terrorisme, violemment évincés de la salle de conférence !

Dans le reportage de Patrick Granville, du Samedi 12 Décembre, 2009, une série de photos prises sur l’esplanade du centre Beaubourg, l’association CAPJPO-EUROPALESTINE, (crée en 2002 par Olivia Zémor) défilait, brandissant des drapeaux palestiniens.

L’initiative n’en est pas moins que cette association exporte avec son folklore franco-oriental, ses 4 revendications sur la place publique.

Ci-dessous un paragraphe important de son long reportage :

« Ce shabbat de Hanoukka, devant la Faculté de Droit, des bagarres opposent des étudiants juifs, avec le service d’ordre du MIR (Le Mouvement des Indigènes de la République). Brandissant leurs cartes d’étudiants, ils manifestaient leur colère de voir leur lieu d’étude souillé et occupé par des associations pro-palestiniennes, qui tout en exportant en France, cet obsédant conflit, vont soutenir en toute légalité des organisation comme le Hezbollah et le Hamas, pourtant reconnues officiellement comme »terroristes" par l’U.E.

La liste des intervenants en dit long sur leur neutralité politique.

Youssef Boussoumah, est membre fondateur du MIR. Le logo arboré sur leur tee-shirt à fond noir est celui d’Al Quads. Cet édifice désigné sous le nom du Dôme du Rocher, et qui sera achevé en 692 par Abd Al Malik, de la dynastie Umayyades. Situé sur le mont Moryah ou mont du Temple, ce lieu symbolique est très disputé car construit sur le Rocher de l’alliance d’Abraham et d’Isaac et sur le site sacré du Temple du roi David et de son fils Salomon. D’où les enjeux religieux et politiques, car il aurait, depuis, été déclaré comme étant le 3eme lieu Saint de l’Islam."

Mais ce n’est pas tout, la lecture d’un article adressé à tous les journaux français intitulé « Paris bientôt capitale de la Francarabia », écrit par un chercheur au laboratoire de Physiologie – membre du conseil scientifique, directeur du Laboratoire, qui pour des problèmes de sécurité a préféré ne pas publier ses coordonnées, est encore plus effrayante.

La France démocratique a apparemment disparue, si ses citoyens craignent de s’exprimer librement et d’afficher leurs noms pour des raisons de sécurité !!!

C’est donc la terreur, l’extorsion, le chantage qui règnent et croissent dans des dimensions effrayantes.

Cette même personne, le vendredi 12 Décembre, 2009, à 14H 30, lors de sa sortie du campus pour revenir à son labo à la fac, est passée en face de l’entrée de Jussieu devant un attroupement. C’était un prêcheur musulman, barbu bien entendu, avec micro qui parlait moitié arabe, moitié français devant une trentaine de musulmans. Le prêche était concentré sur les « sionistes » qui veulent détruire les palestiniens, détruire la mosquée de l’esplanade à Jérusalem, etc.… je n’en croyais pas oreilles. Puis il passa rapidement à l’appel à l’insurrection en scandant « que les musulmans du monde entier vont se lever et détruire tous les sionistes, Israel et leurs suppôts, dans le monde entier. » J’avoue avoir piqué un coup de colère, écrit-il, et ai engueulé l’imam en disant que c’était absolument inadmissible.

Ses phrases intégrales : Je me suis fait agripper manu militari et poussé violement assez loin, avec des propos plus que menaçants. Quand j’ai essayé de prendre une photo avec mon portable, alors là ça été pire : menaces de me « saigner à blanc au couteau ».

Quand j’ai insisté en disant qu’en France ce genre de propos est interdit par la loi, on m’a répliqué « bientôt ce sera à nous »

À quelques centaines de mètres plus loin, trois cars de policiers. Je m’arrête, leur explique. Réponse : « Oui, on sait, on a même des collègues en civil sur place. Mais que voulez-vous, Monsieur, on ne peut pas intervenir car ils ont une autorisation préfectorale, et ce genre de chose se reproduit de plus en plus souvent et partout. »

No comments, mais je crois qu’on est mal partis.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette