Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Une mère enceinte de 6 mois et ses quatre enfants assassinés dans une (...)

Une mère enceinte de 6 mois et ses quatre enfants assassinés dans une attaque terroriste.

Amos Harel, Correspondant de Haaretz

dimanche 2 mai 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Les troupes de Tsahal ont éliminé, 2 des terroristes armés qui ont effectué l’attaque dans la Bande de Gaza


Cinq membres d’une famille israélienne - une mère et ses quatre enfants - ont été tués dimanche après-midi dans un attaque palestinienne à l’arme à feu sur leur véhicule tandis qu’ils voyageaient sur la route qui mène au bloc d’implantation de la Bande de Gaza du Gush Katif.

Un autre civil israélien voyageant dans une voiture séparée a subi des blessures légères dan sune attaque à l’arme à feu, près de l’implantation de Netzer Hazani.

Les troupes de Tsahal ont été appelées sur la scène et ont tué les deux terroristes. Deux des fantassins de la Brigade Givati a subi des blessures sérieuses et modérées pendant l’échange de feu avec les terroristes armés.

Un dispositif explosif a sauté près du site des coups de feu tandis que les troupes de Tsahal poursuivaient les terroristes, mais il n’a causé pas de blessés.

Le blessé a été évacué au Centre Médical Soroka dans Be’er Sheva.

Le Jihad Islamique et des Comités de Résistance Populaires, une association-paravent, ont revendiqué l’attaque « héroïque » dans un appel à l’Associated press.

Les comités de résistance ont dit que l’attaque était en réponse aux éliminations récentes par Israël du fondateur du groupe terroriste Hamas, le Scheik Ahmed Yassin et son successeur, Abdel Aziz Rantisi.

« L’attaque fait partie des représailles palestiniennes pour les crimes quotidiens commis par l’armée israélienne contre les Palestiniens, particulièrement les meurtres d’Yassin et Rantisi, » a dit le groupe .

Le leader des Implantations Yehoshua Mor-Yosef a dit que les morts étaient tous des résidants du Gush Katif. Un résidant de l’implantation de Gush Katif Kfar Darom a dit que la famille circulait pour faire campagne contre le plan de désengagement du Premier Ministre Ariel Sharon. L’attaque a eu lieu le même jour que le référendum du parti à propos du retrait de la Bande de Gaza et de parties de la Rive Occidentale.

Le Ministre de la Défense Nationale Shaul Mofaz a annulé ses rendez-vous prévus dimanche et a prévu de réunir les officiels de sécurité supérieurs pour projeter une réponse à l’attaque, selon des sources militaires.

Les adversaires et les partisans du plan de désengagement ont interprété l’attaque selon leurs convictions politiques respectives, le député Likoud Yuval Steinitz a dit que l’attaque n’a pas rendu le plan moins nécessaire et le député Likoud Ehud Yatom a déclaré que l’attaque doit augmenter l’opposition féroce au désengagement.

L’attaque est le première à tuer des civils dans la Bande de Gaza depuis plus de un an.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette