Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Anne, ma chère Anne

Anne, ma chère Anne

par Med Zaher

dimanche 8 novembre 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Cet éditorial fait suite à la décision d’une école privée de Beyrouth au Liban de censurer des extraits du Journal d’Anne Frank à la suite d’une intervention du Hezbollah. Anne, ma chère Anne, ne vois-tu rien venir ? Tu es morte à 15 ans, laissant un ultime témoignage sur la barbarie nazie. Pourtant, Annelein, tu fais peur. Par delà les décennies, les hommes et les femmes issus du totalitarisme islamique sentent que ton témoignage si émouvant et si juste, peut faire mal à leur idéologie qui n’a rien à envier à celle qui te valut la mort. A toi et à 6 millions d’autres.

Ces barbares nazis avaient un prophète, Adolphe Hitler.

Vois-tu ma chère Anne, les choses n’ont pas vraiment changé. Bien que tes frères et sœurs ont enfin leur cache à eux, leurs armes à eux et le droit d’être enfin eux-mêmes en Israël, un autre prophète venu du fond des âges a été ranimé pour encore et encore venir à bout des juifs.

Certes, ma chérie, nous ne portons plus l’horrible étoile jaune mais ici et là, on commence à planquer les kippoths, à ranger sa fierté et on va encore à la synagogue encadrée d’hommes en armes pour notre sécurité.

Ici bas, ma douce Anne, nous nous efforçons de retenir la mémoire, la tienne, celles des survivants pour que ton calvaire n’aie pas servi à rien.

Il faut cependant que je te prévienne. Il y a des pays dans lesquels mein kampf a hélas beaucoup de succès. Il y a des pays qui ont si peur de toi, de ton journal, de ton témoignage qu’ils ont décidé de le censurer comme le Liban par exemple.

Aujourd’hui, des hommes saluant comme les nazis, exploitant la misère sociale de leur peuple, recommence à prôner l’apologie de l’anéantissement du peuple juif. Ils se nomment Hezbollahi et sont convaincus que le jugement dernier n’arrivera que lorsque tous les juifs seront éliminés de la surface de la terre. Ils ne sont pas seuls. Les Iraniens et la très grande majorité des pays musulmans ont fait leur la doctrine antisémite.

Tu vois Anne, c’est toujours la même chose.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette