Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Walid Jumblatt, parlementaire libanais : Al-Qaïda et Ben Laden sont les (...)

Walid Jumblatt, parlementaire libanais : Al-Qaïda et Ben Laden sont les instruments des agences de Renseignement américaines

MEMRI

vendredi 30 avril 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le 19 novembre 2003 a été annoncée l’annulation par le Département d’Etat américain du visa diplomatique du parlementaire Walid Jumblatt, dirigeant druze libanais, après que ce dernier eut déploré que le vice-secrétaire américain de la Défense Paul Wolfowitz n’ait pas péri suite à l’envoi d’un missile sur l’Hôtel Al-Rachid, lors de sa visite à Bagdad. (1) M. Jumblatt, connu pour être l’auteur de déclarations telles que « Nous sommes heureux quand un soldat américain meurt » (2) et « Quand un Juif, soldat ou civil, tombe, c’est un grand succès » (3) a dernièrement accordé un entretien à la télévision Al-Arabiyya. Extraits : (4)

" Walid Jumblatt  : Jusqu’à présent, la conséquence du mensonge historique de Messieurs Bush et Blair - selon lequel la raison de l’invasion de l’Irak était la présence d’armes de destruction massive - est que tout a été remis en question.

Qui a créé Oussama Ben Laden ? Les Américains ! La CIA l’a créé afin de pouvoir combattre les Soviétiques en Afghanistan avec certains régimes arabes. Je suis de l’avis que quelque part, il existe une agence de renseignements qui profite d’Al-Qaïda et d’Oussama Ben Laden. Oussama Ben Laden est un fantôme qui apparaît quand on a besoin de lui. Voilà ce que je pense.

Question : Même le 11 septembre ?

Jumblatt : Même le 11 septembre. Vu qu’il existe plusieurs éléments… Pourquoi les sirènes n’ont-elles pas été déclenchées après le décollement des quatre avions détournés ? Elles ne l’ont été qu’une heure et demie ou une heure vingt plus tard. Voilà qui est curieux. Le plus grand pays du monde, avec le plus grand budget accordé aux renseignements, lequel s’élève à 70-80 milliards si l’on compte différentes agences, n’a pu lancer l’alarme qu’après une heure vingt ? Voilà une drôle d’histoire.

Les Etats-Unis ont toujours besoin d’un ennemi, qui varie selon les époques. Aujourd’hui c’est l’islam. Selon le plan ou l’idéologie des chrétiens renés [’Born again Christians’] qui ont formé une alliance avec les sionistes, l’islam est le monstre, la cible.

[L’attentat] de Madrid est suspect. Je condamne les événements de Madrid, mais ils éveillent la suspicion. Si demain intervient un nouvel attentat, en France par exemple, qui accédera au pouvoir ? Evidemment pas Jacques Chirac, mais Le Pen. En France, les musulmans, les Arabes, les Algériens, les Marocains et les Tunisiens sont victimes d’une attaque raciste. Voilà pourquoi l’attentat de Madrid éveille la suspicion.

Question : Le message que vous communiquez ce soir aux jeunes est de mourir en martyrs.

Jumblatt : Vous voyez une autre solution ?

Question : Qu’ils vivent.

Jumblatt : Il n’y a pas d’autre solution. Qu’ils vivent ?! Nul ne peut vivre dans la dégradation. C’est difficile. Nul ne peut s’adapter à toute situation et tout accepter. Non. "

[1] <http://www.memri.org/bin/#_ednref1> Al-Qods Al-Arabi (Londres), le 28 octobre 2003.

[2] <http://www.memri.org/bin/#_ednref2> Daily Star (Liban), le 10 novembre 2003.

[3] <http://www.memri.org/bin/#_ednref3> Al-Nahar (Liban), le 19 janvier 2004. Voir la Dépêche Spéciale n° 649 de MEMRI

http://memri.org/bin/articles.cgi?P... <http://memri.org/bin/articles.cgi?P...> .

[4] <http://www.memri.org/bin/#_ednref4> Al-Arabiyya TV (Emirats arabes unis), le 21 mars 2004.

[1] <http://www.memri.org/bin/#_ednref1> Voir les Dépêches Spéciales n° 630, 626, 620, 606 et 495 de MEMRI pour d’autres articles du même auteur.

[2] <http://www.memri.org/bin/#_ednref2> Arab Times (Koweït), le 30 mars 2004.

[3] <http://www.memri.org/bin/#_ednref3> Arab Times (Koweït), le 20 avril 2004.

[4] <http://www.memri.org/bin/#_ednref4> Arab Times (Koweït), le 15 avril 2004.

L’Institut de Recherche Médiatique du Moyen-Orient (MEMRI) est une organisation indépendante à but non lucratif qui traduit et analyse les médias du Moyen-Orient. Des copies des articles et autres documents cités, ainsi que toute information d’ordre général, sont disponibles sur simple demande.

The Middle East Media Research Institute (MEMRI),

e-mail : memri.eu memri.org.uk  memri.org.uk>

site web : www.memri.org/french


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette