Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Réponse au rapport d’Amnesty International sur les problèmes israélo-palestiniens

Réponse au rapport d’Amnesty International sur les problèmes israélo-palestiniens sur la question de l’eau

Ministry of Foreign Affairs - Jerusalem - Spokesman’s bureau | adaptation française de desinfos.com

mardi 27 octobre 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

La politique israélo-palestinienne de l’eau est fondée sur un accord intérimaire entre les deux parties, en particulier sur l’article 40 de l’annexe III de la convention, qui a trait à la question de l’eau et des eaux usées. Selon l’accord, 23,6 millions de mètres cubes d’eau seront alloués aux Palestiniens chaque année. Dans les faits, ils ont accès à deux fois autant d’eau.

Israël a rempli toutes ses obligations en vertu du pacte sur l’eau concernant la fourniture de quantités supplémentaires d’eau pour les Palestiniens, et a même largement dépassé la quantité obligatoire. Les Palestiniens, en revanche, ont sensiblement violé leurs engagements au titre de l’accord sur l’eau, s’agissant spécifiquement de questions importantes telles que les forages illégaux (ils ont foré plus de 250 puits sans autorisation de la Commission mixte de l’eau) et le traitement des eaux usées (Les Palestiniens n’ont pas construit d’usines de traitement des eaux usées, en dépit de leur obligation de le faire et du financement étranger important prévu à cet effet).

Les données concernant la consommation d’eau douce naturelle montre clairement un traitement équitable par Israël des exigences palestiniennes :

En 1967, Israël de la consommation d’eau douce naturelle par habitant était de 508 (m3/person/year). En 2008, il a chuté de façon spectaculaire à 149. Les chiffres palestiniens pour la même consommation est passé de 86 (en 1967) à 105 (en 2008).

Israël a offert de fournir aux Palestiniens de l’eau dessalée, mais cette possibilité est systématiquement rejetée en raison de motivations politiques.

Si Israël a considérablement réduit son utilisation de l’eau douce naturelle depuis 1967, en rapprochant systématiquement l’écart entre la consommation israélienne et palestinienne, il n’est pas toujours clair de savoir comment les demandes d’Amnesty International de « politiques discriminatoires » envers les Palestiniens peuvent supporter l’épreuve de la réalité.

Les auteurs du rapport ont choisi d’ignorer les données israéliennes, mémoires et rapports, bien qu’elles contiennent des faits vérifiables présentés avec une transparence totale. Cette approche douteuse, qui consiste à méconnaître systématiquement le matériel israélien alors qu’elle se fonde exclusivement sur des allégations palestiniennes, soulève des doutes quant aux véritables intentions des auteurs du rapport et de l’organisation elle-même.

Un rapport complet sur la question de l’eau entre Israël et les Palestiniens peut être consulté sur le site Internet de la Régie des eaux d’Israël :
_ http://www.water.gov.il/NR/rdonlyre...

titre documents joints


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Articles associés

A lire absolument
« Lettre à mon ami anti-sioniste » - janvier 2009
Israël a un « accord total » avec la France sur le dossier iranien - juin 2006
 Jila Izadi, 13 ans, vient d’être condamnée à la lapidation par le tribunal de Marivan en Iran. Elle attend en prison la confirmation de sa sentence. La philosophe Elisabeth Badinter appelle à la mobilisation. - novembre 2004
La rue, la mosquée et la télévision - janvier 2009
La palme de la couverture « dégueulasse » du mois décernée à l’hebdomadaire « Courrier International » - mars 2004
Un journaliste progressiste palestinien : la réforme dans le monde arabe nécessite que les vrais intellectuels s’expriment haut et fort - août 2004
Quand le diable s’en mêle… - janvier 2009
L’intransigeance d’Arafat transforme en échec la visite de Michel Barnier à Ramallah - juin 2004
Ces “fous” d’Israéliens - juin 2010
Séparer antisionisme et antisémitisme ? - mai 2006
Arguments POUR Israël
Mac OS X se met à l’Hébreu - septembre 2008
Une victoire : Desinfos.com a été relaxé en grande partie dans la plainte en diffamation, intentée en 2002 par France 2 et Charles Enderlin dans l’affaire Al-Dura. - février 2007
Les revendications légitimes de l’Etat d’Israël pour une paix juste et viable - novembre 2011
’Que peut encore faire la communauté juive pour aider à la réhabilitation de l’image d’Israël ?’ - janvier 2010
Savoir dire « Merde » ! - mai 2010
Les sciences de la vie en Israël : une (r)évolution remarquable ! - novembre 2012
Derrière Ben Laden, le nouvel antisémitisme - octobre 2001
Vers un nouveau paradigme du conflit israélo-arabe - mars 2008
Israël, un niveau de santé parmi les plus élevés au monde - mai 2009
La place Theodor Herzl a été inaugurée à Paris en présence de nombreux élus, dont le Maire de Paris Bertrand Delanoë, de Raphaël Barak, chargé d’affaires à l’ambassade d’Israël en France, et de dirigeants d’associations juives françaises. - juillet 2006
Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette