Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Réponse au rapport d’Amnesty International sur les problèmes israélo-palestiniens

Réponse au rapport d’Amnesty International sur les problèmes israélo-palestiniens sur la question de l’eau

Ministry of Foreign Affairs - Jerusalem - Spokesman’s bureau | adaptation française de desinfos.com

mardi 27 octobre 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

La politique israélo-palestinienne de l’eau est fondée sur un accord intérimaire entre les deux parties, en particulier sur l’article 40 de l’annexe III de la convention, qui a trait à la question de l’eau et des eaux usées. Selon l’accord, 23,6 millions de mètres cubes d’eau seront alloués aux Palestiniens chaque année. Dans les faits, ils ont accès à deux fois autant d’eau.

Israël a rempli toutes ses obligations en vertu du pacte sur l’eau concernant la fourniture de quantités supplémentaires d’eau pour les Palestiniens, et a même largement dépassé la quantité obligatoire. Les Palestiniens, en revanche, ont sensiblement violé leurs engagements au titre de l’accord sur l’eau, s’agissant spécifiquement de questions importantes telles que les forages illégaux (ils ont foré plus de 250 puits sans autorisation de la Commission mixte de l’eau) et le traitement des eaux usées (Les Palestiniens n’ont pas construit d’usines de traitement des eaux usées, en dépit de leur obligation de le faire et du financement étranger important prévu à cet effet).

Les données concernant la consommation d’eau douce naturelle montre clairement un traitement équitable par Israël des exigences palestiniennes :

En 1967, Israël de la consommation d’eau douce naturelle par habitant était de 508 (m3/person/year). En 2008, il a chuté de façon spectaculaire à 149. Les chiffres palestiniens pour la même consommation est passé de 86 (en 1967) à 105 (en 2008).

Israël a offert de fournir aux Palestiniens de l’eau dessalée, mais cette possibilité est systématiquement rejetée en raison de motivations politiques.

Si Israël a considérablement réduit son utilisation de l’eau douce naturelle depuis 1967, en rapprochant systématiquement l’écart entre la consommation israélienne et palestinienne, il n’est pas toujours clair de savoir comment les demandes d’Amnesty International de « politiques discriminatoires » envers les Palestiniens peuvent supporter l’épreuve de la réalité.

Les auteurs du rapport ont choisi d’ignorer les données israéliennes, mémoires et rapports, bien qu’elles contiennent des faits vérifiables présentés avec une transparence totale. Cette approche douteuse, qui consiste à méconnaître systématiquement le matériel israélien alors qu’elle se fonde exclusivement sur des allégations palestiniennes, soulève des doutes quant aux véritables intentions des auteurs du rapport et de l’organisation elle-même.

Un rapport complet sur la question de l’eau entre Israël et les Palestiniens peut être consulté sur le site Internet de la Régie des eaux d’Israël :
_ http://www.water.gov.il/NR/rdonlyre...

titre documents joints


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Articles associés

A lire absolument
Jénine, Jénine : un documentaire mensonger financé par l’autorité Palestinienne - janvier 2005
François Zimeray écarté des élections européennes par le PS ! - avril 2004
Faut-il sauver le soldat Enderlin ? - janvier 2010
Il s’agit d’une crise antisémite - juin 2010
Réacs de tous les pays, unissez vous ! - décembre 2005
DesInfos.com vous présente tous ses vœux de paix, de santé et de réussite pour 5766 - septembre 2005
La « suédisation » de l’Europe - juin 2004
Pendant ce temps, à l’ONU et en Iran, les ennemis du peuple juif s’activent - juillet 2004
Barghouti est disqualifié de sa candidature conformément à l’accord intérimaire (de même que le Hamas et le Fatah ?) - décembre 2004
Europalestine, DANGER ABSOLU - juin 2004
Arguments POUR Israël
Miroir de l’identité israélienne - septembre 2009
Les Holtzberg. Deux lumières s’éteignent à Bombay - décembre 2008
Sont-ce des Martiens ? - décembre 2008
Nous avons vaincu le Hezbollah - août 2007
A la Chambre des Lords : Discours quitable pour Isral, de la Baronne Deech, propos de Gaza - mars 2009
Tout comprendre - avril 2008
Questions-réponses sur le conflit israélien à Gaza : Les enquêtes - janvier 2010
Gaza, une riposte excessive ? - octobre 2009
Le péché originel des états arabes - juin 2001
Une victoire : Desinfos.com a été relaxé en grande partie dans la plainte en diffamation, intentée en 2002 par France 2 et Charles Enderlin dans l’affaire Al-Dura. - février 2007

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette