Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Le rêve et le « machin »

Le rêve et le « machin »

Charles Etienne NEPHTALI

lundi 19 octobre 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Est-ce ce parti-pris anti-israélien ayant fait qualifier par un haut personnage de notre pays de «  riposte disproportionnée » ce qui n’était en réalité qu’un acte, tardif même trop tardif, de légitime-défense de la part d’Israël suite à la chute sur son territoire de plus de 10.000 roquettes ou obus,

ou est-ce l’adoption (25 voix pour, 6 contre et 11 abstentions) le 15 octobre à Genève par une majorité arabo-musulmane et pro-arabo-musulmane quasi automatique du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU [*] des conclusions du Rapport Goldstone accusant Israël de « crimes de guerre » à Gaza, une énième résolution anti-israélienne ayant un goût de déjà vu ou de déjà entendu tel un disque usé ?

Toujours est-il que, moi qui dors si peu, me suis réveillé en sursaut après avoir fait ce rêve plutôt absurde, quoique que….

« A un congrès spatial international, un ingénieur israélien expliquait que son pays mettait en orbite des satellites d’observation de la terre tournant en sens inverse de la rotation de la terre du fait que les lanceurs étaient orientés vers l’Ouest pour des raisons évidentes de sécurité. Et d’expliquer et démontrer avec force détails que cette particularité offrait de nombreux avantages du fait de la rotondité de la terre. L’auditoire était fasciné par la prestation de l’Israélien.

Un ingénieur arabe, n’en pouvant plus de supporter l’intérêt porté à son collègue israélien par l’ensemble de la Communauté scientifique réunie en ce lieu, demanda une suspension de séance et même……………l’annulation pure et simple du congrès. Ce qu’il obtînt très facilement du fait d’une certaine majorité automatique arabo-musulmane et pro-arabo-musulmane.

Il alla même plus loin en demandant à son gouvernement de déposer auprès des Nations Unies une motion spécifiant qu’Israël mentait effrontément « comme les Juifs savent si bien le faire », précisa t-il, qu’il y avait là une inadmissible et très dangereuse conspiration, que cela n’était que propagande sioniste et ce, affirma t-il le plus sérieusement du monde, du fait que la terre n’était pas ronde mais………………..plate.

Branle-bas dans les chancelleries, agitations dans les partis politiques et les médias, des intellectuels montent au créneau, des manifestations monstres à travers la planète…..

En France, mais très vraisemblablement ailleurs aussi, dans la presse télévisée, parlée et écrite, la parole est donnée à de très nombreux « spécialistes et des experts », Juifs et Israéliens de préférence, (inconnus mais surtout connus, certains même ayant eu d’importantes responsabilités) qui n’hésitent pas à fustiger Israël qui a « osé ». Caméras, micros et colonnes de journaux leur sont très largement ouvertes.

Sans surprise aucune, ladite motion fut adoptée à une très écrasante majorité, 133 voix pour (pays arabes et musulmans, Europe et pays européens, l’Asie et pays de l’OPEP, entre autres), 4 contre (Israël, les USA, les Iles Marshall et la Micronésie) et 15 abstentions ».

Bien sûr, ce ne fut qu’un rêve, je le réécris, absurde par surcroît. Mais ne pourrait-il pas être presque prémonitoire tellement ce « systématisme onusien » sévit contre Israël.
Et de me dire

qu’il eut tout faux en pensant à la valeur des accords signés ce grand homme, lui qui, en 1958 à Alger, déclara devant des centaines de milliers de personnes « Je vous ai compris » ! Quatre années plus tard, avec l’indépendance de l’Algérie, plus d’un millier de « pieds-noirs », n’ayant le choix qu’entre « la valise ou le cercueil », quittèrent le pays où ils naquirent et, pour beaucoup d’entre eux, où naquirent leurs aïeux.

qu’il eut tout faux encore ce même grand homme, lui qui, en 1967 m’apprit que j’appartenais à un « Peuple sûr de lui et dominateur », relançant en quelque sorte officiellement, à mon sens, l’antisémitisme dans notre pays 22 ans après la fin de la Seconde Guerre Mondiale qui vit l’assassinat de 6 millions des miens !

mais qu’il eut tout juste toujours ce même grand homme, lui qui, en 1960 à Nantes, compris très vite et surtout déclara péjorativement que l’ONU était un « machin » !

Charles Etienne NEPHTALI

NB.Toute ressemblance ou similitude avec des personnages et/ou des faits existants ou ayant existés ne serait que pure coïncidence.

Notes

[*Cet organisme est composé de 47 pays. Or, 42 voix s’exprimèrent ; la France et la Grande-Bretagne, entre autres, ne votèrent pas. Par lâcheté ? Par mépris ? Par ……….. ?
Parmi les 47 pays, certains sont, comme tout le monde le sait naturellement, connus pour être « très respectueux » des Droits de l’Homme tant en Afrique, qu’en Asie et qu’en Amérique latine et Caraïbes. Suivez mon regard !
Par ailleurs, qu’auront voté les pays arabes dits « modérés » pour lesquels pourtant des publicités sont régulièrement faites dans la presse juive pour y passer des vacances ou des fêtes religieuses et/ou familiales, des pays qui applaudirent, il y a quelques semaines, le tyran perse prononçant son habituelle diatribe antisémite ?


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette