Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > L’Iran est déjà capable de produire la bombe atomique

L’Iran est déjà capable de produire la bombe atomique

par Yael Ancri | Arouts 7

vendredi 18 septembre 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

D’après un rapport secret de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), l’Iran est désormais capable de produire une bombe atomique et il œuvre au développement de systèmes balistiques capables de porter une ogive nucléaire. Il semblerait qu’il s’agisse du fameux rapport que le directeur général de l’Agence Mohamed El Baradei a essayé de cacher.

L’agence de presse AP a réussi à se procurer le document rédigé par d’importants experts de l’AIEA. Le rapport présente le témoignage le plus inquiétant obtenu par les inspecteurs de l’AIEA au sujet du programme nucléaire iranien. Il confirme les inquiétudes des Etats-Unis, d’Israël et de la France.
D’après le rapport, l’Iran a « suffisamment de connaissances » pour produire une bombe atomique et il est capable de « surmonter les difficultés » de la production d’un système balistique adaptés à cette arme.

Les Etats-Unis, Israël et la France ont récemment accusé le directeur sortant de l’AIEA de cacher des informations concernant le programme nucléaire iranien. El Baradei avait démenti et prétendu que ces accusations étaient d’ordre politique.

Le conseil des gouverneurs de l’AIEA a débattu la semaine dernière de la question iranienne. Au début des débats, El Baradei a déclaré : « Je suis très préoccupé par les accusations de quelques pays largement couvertes par la presse, selon lesquelles certaines informations auraient été cachées au conseil. Ces accusations sont politiques et sans le moindre fondement. Ces tentatives d’entraver l’indépendance de l’Agence doivent être abandonnées immédiatement. »

Pourtant les faits sont là, il y avait bien un rapport secret, qui ne laisse guère place au doute quant aux intentions de Téhéran.


L’Iran peut fabriquer une bombe nucléaire, selon l’AIEA


AP | 17.09.2009 | 19:40

Les experts de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) estiment que l’Iran a la capacité de fabriquer une bombe atomique et est sur le point de développer un vecteur capable de transporter une tête nucléaire, selon un rapport secret obtenu par l’Associated Press.

Selon ce document, l’Iran a « suffisamment d’informations » pour fabriquer une bombe et devrait « surmonter les problèmes » concernant le développement d’un missile transportant une tête nucléaire.

Ce rapport obtenu par l’AP apparaît comme l’« annexe secrète » sur le programme nucléaire conservé, selon les Etats-Unis, par le directeur de l’AIEA Mohamed el-Baradeï.

Rédigé par de hauts responsables de l’agence onusienne, il semble confirmer les craintes de Washington, qui soupçonne l’Iran de vouloir développer un programme d’armement nucléaire. Téhéran affirme, lui, n’avoir que des intentions pacifiques. AP


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette