Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Ben Laden propose un traité de paix à l’Europe et précise qu’Al-Qaïda « (...)

Ben Laden propose un traité de paix à l’Europe et précise qu’Al-Qaïda « continuera de combattre » les Etats-Unis

MEMRI

vendredi 16 avril 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

MEMRI a obtenu et traduit un exemplaire du dernier discours d’Oussama Ben Laden, qui prétend proposer un traité de paix (« sulh ») aux pays européens opérant un retrait de leurs troupes des pays arabes, tout en confirmant que les Etats-Unis demeurent une cible légitime. Voici quelques extraits de son discours : (1)

« Le 11 septembre et le 11 mars étaient un retour de bâton »

" Ceci est un message à nos voisins du Nord de la Méditerranée, accompagné d’une proposition de traité de paix, en réponse aux réactions positives qui ont émergé chez eux.

Les événements du 11 septembre et du 11 mars étaient un retour de bâton. Nous soulignons par la présente (…) que votre définition de nous et de nos actions comme étant ’terroristes’ n’est qu’une définition de vous par vous-mêmes, vu que notre réaction est de même type que votre action. Nos actions sont une réaction aux vôtres, à la destruction et au meurtre de notre peuple en Afghanistan, en Irak et en Palestine.

Il suffit de considérer l’événement qui a choqué le monde, le meurtre du vieillard paralytique Ahmed Yassine - qu’Allah ait pitié de lui. Nous faisons le serment devant Allah de le venger contre l’Amérique, à la grâce d’Allah.

Au nom de quelle bonté vos victimes sont-elles considérées comme innocentes tandis que les nôtres sont considérées comme insignifiantes ? Quelle école [de pensée] considère votre sang comme du sang et le nôtre comme de l’eau ?

Vous rendre la monnaie de votre pièce n’était donc que justice rendue, celui qui a commencé étant le plus en tort (…) « 

Nous continuerons de combattre les Etats-Unis et les Nations-unies

 » Quand on considère les événements passés et présents, les tueries dans nos pays et les vôtres, il apparaît clairement que l’oppression s’exerce aussi bien sur nous que sur vous par vos politiciens qui envoient vos fils, contre votre volonté, dans notre pays pour tuer et être tués.

C’est pourquoi les deux côtés ont intérêt à contrecarrer ceux qui versent le sang des peuples au nom de leurs petits intérêts, se faisant les valets du gang de la Maison blanche (…)

Cette guerre produit des millions de dollars qui vont aux grosses sociétés de production d’armes ou à celles qui oeuvrent à la reconstruction [de l’Irak], comme Halliburton et ses sociétés sœurs (…)

Il est clair comme de l’eau de roche que ceux qui profitent de cette guerre et du sang versé sont les marchands de la guerre, les sangsues qui tirent les ficelles de la politique mondiale.

Le président Bush et les siens, les géants des médias, les Nations-unies (…) représentent tous un danger mortel pour le monde, leur membre le plus dangereux étant le lobby sioniste. Si Allah le veut, nous continuerons de les combattre (…) «  » Je propose par la présente un traité de paix [à l’Europe] «  » C’est pourquoi, afin de faire manquer des occasions aux marchands de la guerre, et en réaction aux derniers développements positifs ainsi qu’aux sondages d’opinion publique qui montrent que la plupart des pays européens veulent la paix, je propose (…) la création d’une commission permanente ayant pour mission d’éveiller les Européens à la justesse de nos causes, plus particulièrement en Palestine, en utilisant à cette fin les vastes ressources médiatiques.

Je leur propose par la présente un traité de paix, basé sur notre engagement à cesser les opérations contre tous les pays qui s’engageraient eux-mêmes à ne pas attaquer les musulmans et à ne pas s’ingérer dans leurs affaires, y compris dans le complot américain contre le monde islamique dans son ensemble.

Ce traité de paix pourra être renouvelé par un accord à la fin d’un mandat gouvernemental et au moment de l’investiture d’un nouveau gouvernement.

Le traité de paix entrera en vigueur dès le départ du dernier soldat de n’importe quel pays [européen] de notre terre.

Les portes de la paix resteront ouvertes pendant trois mois à partir de l’émission de cette déclaration. Quiconque refuse la paix et désire la guerre doit savoir que nous sommes des hommes [de guerre], mais à celui qui souhaite un traité de paix et le signe, nous permettons par la présente son actualisation.

Cessez de verser notre sang pour protéger le vôtre. La solution de cette équation facile et difficile se trouve entre vos mains. Vous devriez savoir que plus vous attendrez, plus la situation empirera, et alors, ne venez pas nous accuser, car vous n’aurez à vous en prendre qu’à vous-mêmes.

Face à ceux qui mentent à la population en affirmant que nous haïssons la liberté et tuons pour tuer, [je dis que] la réalité montre bien que nous disons la vérité et qu’ils mentent, vu que le meurtre de Russes n’a commencé qu’après l’invasion de l’Afghanistan et de la Tchétchénie ; le meurtre d’Européens n’a commencé qu’après l’invasion de l’Irak et de l’Afghanistan ; le meurtre d’Américains au cours de la bataille de New York n’a eu lieu qu’après qu’ils eurent manifesté leur soutien aux Juifs en Palestine et envahi la Péninsule arabique ; les meurtres en Somalie ne sont intervenus qu’après l’opération « Rendre l’espoir »  ; nous les avons rendus [refoulés] sans espoir, par la grâce d’Allah. "

(1) Télévision Al-Jazira (Qatar) et Al-Arabiyya (Emirats arabes unis), le 15 avril 2004

L’Institut de Recherche Médiatique du Moyen-Orient (MEMRI) est une organisation indépendante à but non lucratif qui traduit et analyse les médias du Moyen-Orient. Des copies des articles et autres documents cités, ainsi que toute information d’ordre général, sont disponibles sur simple demande.

The Middle East Media Research Institute (MEMRI),

e-mail : memri.eu memri.org.uk
site web : www.memri.org/french

MEMRI détient les droits d’auteur sur toutes les traductions. Les textes ne peuvent être cités qu’avec mention de la source.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette