Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Al-Gumhouriyya, quotidien gouvernemental égyptien : Tout le peuple (...)

Al-Gumhouriyya, quotidien gouvernemental égyptien : Tout le peuple palestinien doit adhérer à la résistance

MEMRI Middle East Media Research Institute

mardi 11 août 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

En réaction aux rapports du Président de l´Autorité palestinienne Mahmoud Abbas lors de la sixième conférence de Fatah sur le droit des Palestiniens à la résistance, [1] le quotidien gouvernemental égyptien Al-Gumhouriyya comportait un éditorial court soutenant la position d´Abbas et invitant les Palestiniens à poursuivre la résistance. Ci-dessous une traduction de l´éditorial : [2]

« Le président de l´Autorité palestinienne Mahmoud ´Abbas a provoqué la colère des racistes radicaux qui gouvernent Israël en mentionnant, à la conférence du Fatah, le droit des Palestiniens à la résistance [muqawama] si le processus de paix ne leur restitue pas leurs droites historiques, et en particulier [leur droit] à leur terre usurpée, à un Etat indépendant et au retour des réfugiés.

Les racistes en colère en Israël se sont leurrés [en pensant] que les Palestiniens auraient déposé les armes auxquelles ils se sont accrochés avec tant de détermination tout au long de leur épuisante et noble lutte, et auraient cédé à l´illusion du processus de paix et des pourparlers à la table des négociations. Les Palestiniens n´ont rien gagné [du processus de paix] à part des luttes entre camarades d´armes, [maintenant] divisés [en deux camps] : les combattants et les négociateurs. Alors que les Israéliens ont gagné du temps pour leur plans visant à judaïser Jérusalem et à peupler la Cisjordanie, et à repousser ceux qu´ils appellent ´Arabes israéliens´ au-delà de la ligne verte.

Le peuple palestinien dans son intégralité n´a d´autre choix que de s´accrocher au chemin de la résistance, comme toutes les personnes opprimées qui ont obtenu leur liberté et leurs droits par la force et la détermination, la lutte et l´unité… »



[1] Voir l´Enquête et analyse n° 538 de MEMRI : « Des membres du Fatah : Le principe de la résistance et de la lutte armée ne doit pas être abandonné », 6 août 2009, http://www.memri.org/bin/latestnews.cgi?ID=IA53809.

[2] Al-Gumhouriyya (Egypte), 7 août 2009.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette