Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Selon une source palestinienne, le marché Shalit sera mis en œuvre d’ici fin septembre
Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Article mis en ligne le 10 août 2009

/ Eli Levy et Maya Bengal – Maariv
Selon une information publiée par un organe de presse palestinien, il y aurait eu une avancée significative dans les contacts en vue de la libération de Guilad Shalit, et le soldat captif pourrait rentrer chez lui d’ici la fin du mois de septembre.

Le spécialiste d’Israël de « Filastine el-Yom », l’un des sites internet du Jihad islamique, a en effet attribué au Premier ministre Netanyahu une déclaration selon laquelle Shalit serait libéré avant l’Aïd el-Fitr, la fête musulmane qui tombe cette année fin septembre. Ce commentateur explique les dernières déclarations israéliennes laissent toutes entendre que le marché d’échange de prisonniers dans le cadre duquel Guilad Shalit sera libéré est sur le point d’être finalisé. En réaction à cette information, Noam Shalit, le père de Guilad, dit n’avoir « aucun nouvel élément » concernant le sort de son fils.

En Israël on refusait hier de commenter officiellement les affirmations palestiniennes. Un haut responsable politique a toutefois indiqué que l’information selon laquelle un marché sur Shalit est proche n’est pas tout à fait exacte. Selon lui, il s’agit d’une « nouvelle tentative de la part du Hamas qui veut faire pression sur Israël en affirmant que ce dernier doit prendre une décision, et ceci alors que les contacts ne se sont pas encore achevés ».



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH