Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Un conseiller de la sécurité du président de l´Autorité palestinienne Mahmoud (...)

Un conseiller de la sécurité du président de l´Autorité palestinienne Mahmoud Abbas : Jérusalem ne pourra être récupérée sans milliers de martyrs

MEMRI Middle East Media Research Institute

mercredi 5 août 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Tawfiq Tirawi, conseiller de la sécurité du président de l´Autorité palestinienne Mahmoud Abbas : Jérusalem ne pourra être récupérée sans milliers de martyrs. Ci-dessous des extraits d´une allocution de Tawfiq Tirawi, conseiller de la sécurité du président de l´Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, diffusée sur la télévision Al-Filistiniya le 23 juillet 2009.

Voir les extraits vidéo sous-titré en anglais : http://www.memritv.org/clip/en/2189.htm.

« Quiconque pense qu´Israël nous accordera quelque chose se fait des illusions »

Tawfiq Tirawi : « Je dis ces choses pour que nous comprenions que les mots sont inefficaces. L´action est efficace. Aujourd´hui, vous avez choisi de parler du »Retour [des réfugiés] et Jérusalem." Croyez-moi, mes frères : quiconque pense qu´Israël nous accordera quelque chose se fait des illusions. Pourquoi nous accorderaient-ils quoi que ce soit ? Les Palestiniens sont divisés et les Arabes sont faibles. Des négociations qui ne sont pas basées sur une position de force n´apportent rien de la part de l´ennemi. En effet, pourquoi nous laisseraient-ils exercer nos droits si nous sommes faibles, divisés et dispersés ?

C´est pourquoi [nous avons besoin d´]action. Nous ne sommes pas dans une position de force nous permettant d´entamer des négociations. Toutefois, comme l´a déclaré Shamir en 1993, si nous voulons négocier pour négocier, cela peut durer des dizaines d´années."

« Jérusalem a besoin de milliers de martyrs »

"Mais je peux vous dire que Jérusalem a besoin de milliers de martyrs. Si nous vivons jusqu´à ce jour et que vous devenez les dirigeants du futur, souvenez-vous de mes paroles : Jérusalem ne pourra nous être restituée sans milliers de martyrs. Quiconque imagine que l´Amérique nous rendra Jérusalem se leurre. Elle ne nous rendra jamais Jérusalem. Et si elle ne nous la rend pas, comment pourrait-elle nous accorder le Droit de retour ?

Ce sont là les deux symboles que vous avez choisis… Ces deux symboles impliquent du sang, de l´action, des efforts, de la résistance et l´unité palestinienne."


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette