Accueil > La revue des infos > Israë l teste avec succès un système antimissile

Israë l teste avec succès un système antimissile

cri online

jeudi 16 juillet 2009, par Desinfos

Israë l a procédé avec succès àune série d’essais de son système antmissile Iron Dome, conçu pour défendre le pays des attaques àla roquette àcourte portée et des attaques au missile, a annoncé mercredi le ministère de la Défense. Un certain nombre de roquettes ont été interceptés avec succès dans les tests du système au cours des derniers jours, a rapporté New service Ynet citant des responsables de défense.

Le système Iron Dome, développé par Rafael Defense Systems, se compose d’un radar, d’un système de contrôle, de lanceurs et d’intercepteurs. Le ministère de la Défense a déclaré que toutes les parties du système ont bien fonctionné dans les tests.

Les attaques àla roquette a longtemps été une des principales menace àla sécurité àl’État juif, avec sa partie nord soumis àde telles attaques en provenance du Liban et de sa partie sud la cible des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza.  Le système Iron Dome devrait être opérationnel en 2010. Un haut responsable de l’armée israélienne a déclaré en mai qu’Israë l se dotera des systèmes antimissiles àtrois niveaux différents.

Le système Iron Dome sera opérationnel et déployé le long de la frontière en 2010. Un deuxième système, le David Sling, conçu pour intercepter les roquettes àmoyenne portée, devrait être opérationnel dans un délai de quatre ans.  Un peu plus tard, le Arrow 3, une version avancée de l’actuel système antimissile IAF, serait opérationnelle pour intercepter des missiles àlongue portée.