Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > L’ancien président du Comité des fatwas d’Al-Azhar présente les vingt défauts (...)

L’ancien président du Comité des fatwas d’Al-Azhar présente les vingt défauts des Juifs tels qu’ils sont énoncés dans le Coran

MEMRI

vendredi 9 avril 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le 22 mars 2004, le cheikh Atiyyah Saqr, ancien président du Comité des fatwas d’Al-Azhar, qui a par le passé émis une fatwa qualifiant les Juifs de « singes et porcs », (1) a répondu cette semaine à la question suivante sur un chat en ligne : « Quelles sont, selon le Coran, les principales caractéristiques des Juifs ? » Voici sa réponse : (2)

L’ancien président du Comité des fatwas d’Al-Azhar présente les vingt défauts des Juifs tels qu’ils sont énoncés dans le Coran
Les défauts des Juifs sont plus nombreux que leurs qualités

Le cheikh Saqr présente un « point positif » sur les Juifs (3) avant d’enchaîner sur vingt défauts qui sont : le fait de forger [des mensonges], d’écouter des mensonges, de discuter et de se quereller, de masquer la vérité pour soutenir la duperie, la rébellion contre les prophètes et le rejet de leur orientation, l’hypocrisie, la tendance à souhaiter le mal, à souffrir du bonheur d’autrui, à se réjouir du malheur d’autrui, la grossièreté et la vulgarité, le meurtre d’innocents, l’absence de pitié et de cœur, le manquement à la parole donnée, la lâcheté et l’avarice.

Evoquant ces défauts, le cheikh Saqr souligne : " Nous aimerions préciser que ce ne sont là que quelques-unes des caractéristiques les plus connues des Juifs, telles qu’elles sont mentionnées dans le Coran. Ces derniers se sont [en outre] révoltés contre les commandements divins, ont déformé ce qui leur avait été révélé et ont inventé de nouveaux enseignements qui, prétendent-ils, valent bien mieux qui ce que dit la Torah.

C’est à cause de ces défauts qu’ils n’ont pas été bien accueillis dans les pays où ils ont tenté de vivre. Ils en ont été expulsés ou y ont vécu dans l’isolement.

C’est Allah le Tout puissant qui a placé sur eux son courroux, les [humiliant] à cause de leurs transgressions. Allah le Tout puissant a dit qu’il avait envoyé ceux qui feraient pleuvoir sur eux un châtiment sévère jusqu’au Jour de la Résurrection.

Tout cela correspond pour nous à la bonne nouvelle de la victoire à venir des musulmans contre [les Juifs], sitôt que les musulmans s’attacheront avec force à la foi et à la croyance en Allah, et adopteront une technologie moderne. « Rendant compte du fossé existant entre les défauts et les qualités des Juifs, Saqr ajoute : » Le Coran [consacre] un grand nombre de versets aux Juifs et à leurs caractéristiques. Le Coran trace un portrait tout à fait impartial des Juifs, en faisant l’éloge quand ils méritent d’être loués, et les condamnant quand leurs actes sont blâmables, ce qui est le plus fréquent, vu leurs défauts et les actes de haine dont ils se sont rendus coupables. « Saqr fait ensuite la liste de 20 » défauts " des Juifs tels qu’ils apparaissent dans le Coran :


" Ils ont forgé des inventions qu’ils ont faussement attribuées à Allah. Allah le Tout puissant a dit : ’C’est parce qu’ils disent : nous n’avons aucune obligation à l’égard des Gentils. Ils mentent en connaissance de cause au sujet d’Allah.’ (Al-Imran : 75) Et aussi : ’Les Juifs disent : la main d’Allah est fermée. [Mais ce sont] leurs mains qui sont enchaînées et ils sont maudits pour avoir affirmé [une chose pareille]. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut.’ (Al-Maidah : 64) Dans un autre verset, Allah le Tout puissant dit : ’Allah a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit : Allah est pauvre et nous sommes riches. Nous retiendrons leurs paroles, ainsi que leur meurtre, sans droit, des prophètes. Et Nous leur dirons : Goûtez au châtiment de la fournaise !’ (Al-Imran : 181)
Ils adorent écouter des mensonges. A ce propos Allah dit : ’(…) parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à Toi.’ (Al-Maidah : 41)
La désobéissance à Allah le Tout puissant et le fait de ne jamais observer ses commandements. Allah dit : ’Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs.’ (Al-Maidah : 13)
Les discussions et les querelles. Cela apparaît clairement dans le verset suivant : ’Et leur prophète leur dit : Voici qu’Allah vous a envoyé Saül pour roi. Ils dirent : Comment règnerait-il sur nous ? Nous avons droit plus que lui à la royauté. On ne lui a même pas prodigué beaucoup de richesses !’ (Al-Baqarah : 247)
Ils occultent la vérité pour soutenir le mensonge. Cela apparaît dans le verset suivant : ’Et il y en a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que leurs propos proviennent du Livre, alors que ce n’est pas le cas.’ (Al-Imran : 78)
La rébellion contre les prophètes et le rejet de leur orientation, ce qui apparaît dans le verset suivant : ’lorsque vous dites : Ô Moïse, nous ne te croirons qu’après avoir vu Allah clairement !’ (Al-Baqarah : 55)
L’hypocrisie. Dan l’un des versets, nous lisons : ’En présence des croyants, ils disent : nous croyons. Mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : nous sommes avec vous ; en effet, nous ne faisions que nous moquer [d’eux].’ (Al-Baqarah : 14). Dans un autre verset, nous pouvons lire : ’Commanderiez-vous aux gens de faire le bien, en oubliant vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? Etes-vous donc dépourvus de raison ?’ (Al-Baqarah : 44)
Le fait de privilégier ses propres intérêts plutôt que les ordonnances religieuses et les dictats de la vérité. Allah dit [aux Juifs] : ’Est-ce qu’à chaque fois qu’un Messager vous apporte des vérités contraires à vos souhaits, vous vous enflez d’orgueil, vous traitez les uns d’imposteurs et vous tuez les autres ?’ (Al-Baqarah : 87)
La fait de souhaiter du mal aux autres et de chercher à les dévoyer. Cela apparaît clairement dans le verset suivant : ’Nombre de gens du Livre aimeraient, par jalousie, pouvoir vous rendre mécréants après que vous avez cru. Et après que la vérité se fut manifestée à eux.’ (Al-Baqarah : 109)
Ils souffrent d’assister au bonheur des autres et se réjouissent quand les autres sont frappés de malheurs. Cela est clair dans le verset suivant : ’Qu’un bien vous touche, ils s’en affligent. Qu’un mal vous atteigne, ils s’en réjouissent.’ (Al-Imran : 120)
Ils sont connus pour leur arrogance et leur prétention. Ils prétendent être les fils d’Allah et ses bien-aimés. Allah nous parle de cela dans le verset suivant : ’Les Juifs et les Chrétiens ont dit : Nous sommes les fils d’Allah et Ses préférés.’(Al-Maidah : 18)
L’utilitarisme et l’opportunisme font partie de leurs caractéristiques innées, ce que l’on peut voir dans le verset suivant : ’et parce qu’ils prélèvent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu’ils dévorent illégalement les biens des gens.’ (An-Nisa : 161)
Leur grossièreté et leur vulgarité dépassent toute description. A ce sujet, le verset coranique établit : ’Certains Juifs détournent les mots de leur sens, et disent : Nous avons entendu, mais nous désobéissons ; écoute sans qu’il te soit donné d’entendre, et favorise-nous, tordant leurs langues et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : Nous avons entendu et nous obéissons ; écoute et regarde-nous, ce serait mieux pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur impiété ; leur foi est donc bien médiocre, à part pour quelques-uns.’ (An-Nisa 46)
Il est facile pour eux de tuer des innocents. Rien au monde ne compte plus pour eux que le fait de verser le sang et d’abattre des êtres humains. C’est une caractéristique persistante, même auprès des messagers et des prophètes. Allah dit : ’Ils tuaient sans droit les prophètes.’ (Al-Baqarah : 61)
Ils sont sans pitié et sans cœur. A ce sujet, un verset coranique explique : ’Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis’ ; ils sont devenus comme des pierres, si ce n’est plus durs encore.’ (Al-Baqarah : 74)
Ils n’honorent jamais leurs promesses ni ne tiennent parole. Allah le Tout puissant dit : ’Le fait est-il que quand vous concluez un engagement, une des parties l’enfreint ? La vérité est que la plupart d’entre eux ne sont pas croyants.’ (Al-Baqarah : 100)
Ils s’empressent de pécher et rivalisent en transgressions. Allah dit : ’Ils ne s’interdisaient pas les uns aux autres de faire le mal. En vérité, mauvaises ont été leurs actions !’ (Al-Maidah : 79)
La lâcheté et l’amour de la vie d’ici-bas sont des caractéristiques indéniables [des Juifs]. C’est à ces dernières que se réfère ici le Coran : ’Vous [musulmans] jetez dans leurs cœurs plus de terreur qu’Allah. C’est qu’ils sont des gens qui ne comprennent pas. Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de dernière des murailles. Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirais unis, alors que leurs cœurs sont divisés.’ (Al-Hasr : 13-14) Allah le Tout puissant dit aussi : ’Et certes tu les trouveras plus attachés à la vie [d’ici-bas que qui que ce soit], pires en cela que les idolâtres.’ (Al-Baqarah : 96)
L’avarice est profondément ancrée dans leurs cœurs. La décrivant, le Coran établit : ’Possèdent-ils une partie du pouvoir ? Ils ne donnent rien aux autres, pas même le creux d’un noyau de datte.’ (An-Nisa : 53)
La déformation de la révélation divine et des Livres sacrés d’Allah. Allah dit à ce sujet : ’Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause du profit qu’ils en tirent !’ (Al-Baqarah : 79) "

(1) Le 15 avril 2002.
(2) IslamOnline.com, le 22 mars 2004.
(3) Selon le cheikh Atiyyah Saqr : "Le Coran a consacré une grande partie de ses versets aux Juifs, à leurs caractéristiques. La description que le Coran fait des Juifs est tout à fait impartiale : il en fait l’éloge quand ils méritent d’être loués, et les condamne quand leurs actes sont blâmables, ce qui est plus fréquent, vu leurs défauts et les actes de haine dont ils se sont rendus coupables. Le Coran les loue dans le verset suivant : ’En vérité, nous avons accordé aux enfants d’Israël les Ecritures, le commandement et la prophétie, de bonnes choses, et nous les avons favorisés plus que [tous] les peuples.’ (Al-Jaithiyah : 16)

L’Institut de Recherche Médiatique du Moyen-Orient (MEMRI) est une organisation indépendante à but non lucratif qui traduit et analyse les médias du Moyen-Orient. Des copies des articles et autres documents cités, ainsi que toute information d’ordre général, sont disponibles sur simple demande.

The Middle East Media Research Institute (MEMRI),

e-mail : memri.eu memri.org.uk  memri.org.uk>

site web : www.memri.org/french


MEMRI détient les droits d’auteur sur toutes les traductions. Les textes ne peuvent être cités qu’avec mention de la source.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette