Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Trans. : Lettre Ouverte au President Sarkozy
par le Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ
Article mis en ligne le 31 mai 2009

Monsieur le Président, Nous sommes français et revenons d’Israël où nous vivons, mon épouse et moi-même, à Jérusalem, en travaillant dans une organisation caritative. Nous sentons dans ce pays une joie de vivre malgré le grave problème de sécurité et l’état de guerre continu que cette nation connait depuis sa création. Le terrorisme est à la porte et Israël est toujours prêt à faire la paix avec ses voisins... mais pas au détriment de sa sécurité. Chacun sait que les ennemis d’Israël et notamment l’Islam radical n’aspirent qu’à une chose, sa disparition pure et simple.

L’Europe et la France n’ont-elles pas intérêt à protéger du terrorisme et de l’opprobre générale cette seule démocratie existante au Moyen-Orient ? Nous savons combien notre Europe a été construite et édifiée durant des siècles sur de vraies valeurs dues à la culture judéo-chrétienne et combien le monde juif a été et demeure pour l’humanité une source de bénédiction sans égale.

Pourquoi serions-nous assez fous pour laisser s’installer dans notre pays un état d’esprit déletère anti-juif ou anti-Israël, nous rappelant l’état d’esprit d’avant guerre, dès 1933 ?... Près de 70 ans après la Shoah, il semble que l’Europe n’ait plus de problème à laisser grandir en son sein un antisémitisme s’affichant à présent publiquement.

« Une liste anti-sioniste » d’un candidat français aux élections européennes : Voilà ce que nous voyons à notre porte, à Paris même. Non seulement l’Europe laisse se produire à Genève, lors de Durban II, un spectaculaire noyautage de l’expression des droits de l’homme, en permettant à des dictatures reconnues d’être à la tête d’instances démocratiques et à un homme tel que le chef de l’Iran de déverser sa haine d’Israël, mais elle permet à des députés d’être ouvertement antisémites.

Quel est le choix de la France dans ce contexte ? Il y a des lois établies dans notre pays contre cet esprit morbide de racisme et d’antisémitisme, mais voilà le constat :

  • Un candidat français, comme « l’humoriste » Dieudonné, peut librement afficher sa haine d’Israël et des Juifs - sans réaction politique ou peu,
  • Des organisations dites « pro-palestiniennes » comme CAPJPO-Euro-palestine peuvent librement saccager des centres commerciaux en France en détruisant des produits importés d’un pays ami, Israël - sans réaction policière,
  • Des municipalités en France comme Ivry s/Seine peuvent nommer comme citoyen d’honneur un homme ayant du sang de civils israéliens sur les mains -sans réaction morale... Ce terroriste, Marwan Barghouti a été inculpé pour 21 chefs d’accusation au cours de 33 attentats et purge une peine de prison en Israël à perpétuité. Pourquoi veut-on honorer le terrorisme ?

Monsieur le Président, quelles sont les valeurs que nous transmettons à nos enfants ? Est-ce bien cela une démocratie à présent ?... Elle permet d’accepter tout et le pire sous prétexte de tolérance ?

La Bible dit ceci : « Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière et la lumière en ténèbres » (Esaïe 5 :20). L’Europe a été fondée sur les bases de la Bible dont le peuple juif a été le dépositaire. Aujourd’hui la haine d’Israël et du peuple juif reprend forme, nous rappelant trop d’événements gravissimes. Sommes-nous insensés pour ne pas comprendre les leçons de l’Histoire ?

Nous croyons en vous, Monsieur le Président, et avons voté pour vous. Nous savons que vous êtes un ami d’Israël. Nous avons cependant été attristés et même choqués de voir le Quai d’Orsay prendre position contre les déclarations des autorités israéliennes, lors du Jour de Jérusalem - le Premier Ministre Binyamin Netanyahu et le Président Shimon Pérès, proclamant avec le peuple israélien : « Jérusalem est la capitale d’Israël. Elle l’a toujours été, le restera pour toujours et ne sera jamais divisée ». Comme l’a précisé le président, « Jérusalem n’a jamais été la capitale d’aucun autre Etat ». Pourquoi le serait-elle pour des gens qui n’ont aucuneme nt le désir de reconnaître un Etat juif ?...

S’opposer aussi clairement à l’aspiration sincère d’un peuple aussi démocratique que l’est Israël, n’est-ce pas, Monsieur le Président, faire alliance avec ces forces obscures se disant « antisionistes » et permettre au bout du compte à ce que l’Europe connaisse à nouveau ce qu’elle a vécu au 20e siècle avec le Nazisme - un régime anti-démocratique et dictatorial animé par la haine d’Israël et des Juifs ?...

Vous remerciant de votre écoute que je crois vraie, recevez Monsieur le Président, l’expression de nos salutations sincères et respectueuses,



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH