Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > La Solution Finale

La Solution Finale

Par lAmbassadeur de lAutorit Palestinienne, Abbas Zaki, membre de lOLP

samedi 16 mai 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -

NDLR 

envoi de Danielle Elinor Guez que nous remercions.


Partager  | Autres liens

Abbas Zaki, membre de lOLP qui comme chacun le sait et contrairement au Hamas est le parti modr qui apportera la solution de deux tats et la paix Isral : Donc il est grand temps que nous trouvions une solution finale et complte Avec la solution deux tats, mon avis, Isral seffondrera parce que sils quittent Jrusalem, que deviendront tous les discours sur la Terre Promise et sur le Peuple Elu, que deviendront tous les sacrifices quils ont faits, juste pour quon leur dise de partir ?

Ils considèrent que Jérusalem a un statut spirituel. Les Juifs considèrent la Judée et la Samarie comme étant leur rêve historique. Si les Juifs perdent ces endroits, l'idée sioniste va commencer à s'effondrer. Elle régressera d’elle-même. Alors nous avancerons.

… L'usage des armes seul n'apportera pas de résultats, et l'usage de la politique sans les armes n'apportera pas de résultats. Nous agissons sur la base de notre vaste expérience. Nous analysons notre situation soigneusement. Nous savons quel climat mène à la victoire et quel climat mène au suicide. Nous parlons de politique, mais nos principes sont clairs. C'était notre leader pionnier, Yasser Arafat, qui a persévéré avec cette révolution, quand des empires se sont effondrés. Notre lutte armée dure depuis 43 ans et notre combat politique, à tous les niveaux, dure depuis 50 ans. Nous avons récolté des résolutions de l'ONU et nous humilions les pays pour qu'ils ne se liguent pas contre nous, parce que le monde est mené par des gens qui ont mis leur intelligence au repos, l'administration américaine et les néoconservateurs.

L'OLP est le seul représentant légitime (du peuple palestinien) et il n'a pas changé son programme même d'un iota. Étant donné la faiblesse de la nation arabe et son manque de valeurs et étant donné le contrôle américain du monde, l'OLP procède par étapes, sans changer sa stratégie. Laissez-moi vous dire, que quand l'idéologie d'Israël va commencer à s'écrouler et que nous prendrons, au moins, Jérusalem, l'idéologie israélienne s'effondrera complètement et nous commencerons à progresser avec notre idéologie propre, par la volonté d'Allah et les chasserons de toute la Palestine. »



Voici ce que les gouvernements américain, britannique et l'Union Européenne veulent imposer à Israël. Comme cet homme l'a dit, ce n'est pas une solution à deux états, c'est une solution finale. Mélanie Phillips.



Voici le rapport de MEMRI 

 

http://www.memri.org/bin/latestnews.cgi?ID=SD235809

 

Le 14 mai 2009 N° 2358



L'Ambassadeur palestinien au Liban Abbas Zaki: la solution à deux états entraînera la destruction d'Israël

 

Ci-dessous des extraits de la transcription d'un entretien avec l'Ambassadeur de l'OLP au Liban, Abbas Zaki, qui a été diffusé par la chaîne de télévision ANB TV le 7 mai 2009

pour visionner ce clip sur MEMRI TV visitez le site

 

http://www.memritv.org/clip/en/2109.htm

 

La solution à deux états entraînera la destruction d'Israël, ANB TV le 7 mai 2009

 

Abbas Zaki: «  ce dont nous avons besoin c'est d'un règlement, pas d'une Hudna [une trêve]. Après 45 ans de lutte, nous avons le droit d'arriver à la conclusion de ce conflit, plutôt que de prolonger la Hudna, permettant à Israël de s’étendre chaque jour. 

Voici mon conseil : il ne faut pas accorder de trêve à Israël, parce que chaque fois qu’on lui accorde une trêve, Israël consolide ses positions et s'enracine plus profondément. Quelle trêve ? S’ils ne se retirent pas sur les frontières de 1967, quelle trêve ? Israël deviendra un fait sur le terrain et nous finirons comme de petites enclaves devant disparaître avec le temps.

Donc, il est grand temps que nous trouvions une solution finale complète. Les Arabes parlent d'une solution finale et présentent des initiatives, et le monde parle d'une solution, et nous nous disons : persévérons dans la trêve. Non, mon ami. J'ai personnellement rejoint le Fatah tardivement, en 1962. Rendez-vous compte de toutes les années que cela représente. Devrais-je prolonger les trèves ? Impossible. Nous voulons une solution maintenant. 

On parle d'une solution à deux états, et quand nous l'aurons obtenue... Même Ahmadinejad, le leader des opposants dans toute la région, dit qu'il soutient une solution à deux états. Personne ne trompe personne. 

Avec la solution à deux états, à mon avis, Israël s’effondrera parce que s’ils quittent Jérusalem, que deviendront tous les discours sur la Terre Promise et sur le Peuple Elu, que deviendront tous les sacrifices qu’ils ont faits, juste pour qu’on leur dise de partir ? Ils considèrent que Jérusalem a un statut spirituel. Les Juifs considèrent la Judée et la Samarie comme étant leur rêve historique. Si les Juifs perdent ces endroits, l'idée sioniste va commencer à s'effondrer. Elle régressera de sa propre entente. Alors nous avancerons. »


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette