Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Visite du Prsident Prs aux Etats-Unis

Visite du Prsident Prs aux Etats-Unis

revue de la presse isralienne du service de Presse de lambassade de France en Isral

mardi 5 mai 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le Prsident Shimon Prs a entam hier sa premire visite aux Etats-Unis depuis lentre en fonctions du Prsident Barack Obama. Selon le Yediot Aharonot, lors de son entretien demain avec le Prsident amricain, M.Prs devrait exprimer sa confiance dans la volont du Premier ministre Binyamin Netanyahu deffectuer des dmarches historiques pour parvenir la paix.

Le Président Pérès s’exprimera aujourd’hui devant la convention annuelle du lobby pro-israélien AIPAC et devrait consacrer une large partie de son discours au nucléaire iranien. Il devrait évoquer aussi l’initiative de paix arabe à laquelle il est personnellement favorable. M. Pérès rencontrera également la secrétaire d’Etat, Hillary Clinton, le vice-Président, Joe Biden, le président de la commission des Affaires étrangères du Sénat, John Kerry, et la présidente de la Chambre des Représentants, Nancy Pelosi.

Le Maariv ajoute que le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Liberman, est parti hier pour l’Italie où il rencontrera le Premier ministre Silvio Berlusconi ainsi que son homologue, Franco Frattini. Il se rendra ensuite en France puis en République tchèque.

Hier, le vice-ministre des Affaires étrangères, Danny Ayalon, membre du parti d’Avigdor Liberman, a souligné, dans une interview à l’agence Reuters, qu’Israël avait accepté en 2002 la Feuille de Route et que celle-ci est censée mener à terme à la solution de deux Etats.

Israël-Palestiniens

Un soldat poignardé à Ramat-Gan

Un soldat israélien a été poignardé hier après-midi alors qu’il descendait d’un bus pour rejoindre son domicile de Ramat-Gan, une banlieue de Tel-Aviv, rapporte le Yediot Aharonot. Le militaire a été atteint plusieurs fois au cou et a été hospitalisé dans un état moyen. Tout au long de la nuit la police a recherché l’assaillant et, selon le site YNET, un jeune Palestinien a finalement été arrêté.

L’hypothèse privilégiée par la police est celle d’un attentat même si, pour l’heure, aucun piste n’est écartée. Le Haaretz note que le Shabak, le service de renseignements intérieur, s’inquiète de la récente multiplication de ce qu’il appelle les « attentats isolés », qui sont le résultat d’initiatives personnelles et ne sont pas commandités par des organisations terroristes.

Régional

Le Premier ministre Netanyahu favorable à un retrait israélien du nord de Rajar

Le Premier ministre Netanyahu devrait soumettre après-demain au cabinet restreint de sécurité une décision concernant un retrait israélien de la partie nord de Rajar, cette localité arabe alaouite située à cheval sur la frontière israélo-libanaise et qui, depuis la fin de la deuxième guerre du Liban, fait l’objet de pourparlers entre Israël et le Liban, sous l’égide des Nations-Unies.

Selon le Haaretz, le général Claudio Graziano, qui commande les troupes de la FINUL, aurait remis il y a quelques mois à Israël un plan selon lequel la partie nord de Rajar serait placée sous la surveillance de plusieurs centaines de soldats de la force multinationale. Toutefois les habitants de la localité conserveront leur nationalité israélienne et continueront à bénéficier des services administratifs israéliens.

Le Maariv ajoute que le partage de Rajar se heurte à l’opposition des habitants de la localité qui affirment ne pas avoir été consultés et souhaitent, eux, être rattachés à Israël./.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette