Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Vux des dirigeants du monde Isral

Vux des dirigeants du monde Isral

israel-infos.net

jeudi 30 avril 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le Prsident de l’Etat, Shimon Prs a reu l’occasion du 61e anniversaire d’Isral, des vux de trs nombreux dirigeants du monde, et notamment des Etats-Unis, de l’Egypte, la Russie, la Grande-Bretagne, la Chine, l’Allemagne, la Croatie, l’Autriche, ou encore la Grce et l’Irlande.

Le président égyptien Hosni Moubarak a écrit : « Je suis heureux de vous adresser mes vœux au Jour de l’Indépendance. Je voudrais à cette occasion exprimer à nouveau ma grande attente de la reprise du processus de paix au Moyen Orient qui conduira à l’arrêt de la violence et du sang versé, d’une manière qui permettra la création d’un Etat palestinien indépendant, vivant aux cotés d’Israël en paix et en sécurité », et la Reine d’Angleterre : « C’est un plaisir pour moi d’envoyer à son Honneur mes chaleureuses bénédictions à l’occasion du Jour de l’Indépendance, ainsi que mes souhaits au Peuple d’Israël, pour un futur bénéfique et du bonheur pour l’année à venir ».

Procès du gang des barbares

Le procès des ravisseurs d'Ilan Halimi s'est ouvert mercredi - dans lequel comparaissent 27 personnes accusées de l'enlèvement et de l'assassinat du jeune homme juif, âgé alors de 23 ans - et se déroulera à huis clos, plusieurs des prévenus étant mineurs au moment des faits.

Le chef présumé du gang, Youssouf Fofana, 28 ans, accusé d'avoir porté les coups ayant provoqué la mort d'Ilan Halimi - qui a été séquestré et torturé pendant 24 jours, avant d'être laissé agonisant, le 13 février 2006, près de la gare de Sainte-Geneviève-des-Bois - est entré dans le tribunal en levant le poing, au cri de "Allah Akhbar", et a provoqué ses juges à plusieurs reprises.

Dans le livre "24 jours, la vérité sur la mort d'Ilan Halimi" qu'elle a écrit après l'assassinat de son fils, la mère de la victime, Ruth Halimi, met gravement en cause la police, qui n'a jamais cru que les ravisseurs allaient tuer Ilan, ni considéré la cause antisémite, qui n'a pas diffusé les portraits robots établis, ni la photo de son fils, et qui a laissé à deux reprises Fofana passer au travers les mailles du filet.


Société

Drapeaux israéliens brûlés

Des membres de la branche ultra-orthodoxe des Netourey Karta de la ville de Beth Shemesh, ont brûlé des drapeaux israéliens, mercredi Jour de l'Indépendance, et manifesté avec des panneaux portant l'inscription : "Nous portons le deuil sur 61 ans d'existence de l'Etat d'Israël".

Considérant que la création d'un Etat laïque constitue une forme de révolte contre la divinité, et de surcroît qu'elle est contraire à l'attitude attendue du peuple juif concernant la venue du Messie, les Netourey Karta, ne reconnaissent aucune des institutions de l'Etat hébreu.


ETATS-UNIS

"Faire progresser nos intérêts communs"

"Les Etats-Unis sont le premier pays à avoir reconnu Israël en 1948, quelques minutes après la déclaration d'Indépendance, et les liens profonds d'amitié entre Israël et les USA, sont restés forts, et ne peuvent être ébranlés", affirmé le texte des vœux de Barack Obama, adressés à Israël, qui fête ce mercredi ses 61 ans.

"Le président" poursuit le communiqué "s'attend à travailler en collaboration avec Israël pour faire progresser nos intérêts communs, parmi lesquels la paix globale au Moyen-Orient, et le renforcement des relations bilatérales, au cours des prochains mois et des prochaines années".


EGYPTE

Abattre 300.000 cochons

Le gouvernement égyptien a annoncé mercredi, sa décision de faire abattre immédiatement tous les porcs égyptiens - suite à la propagation mondiale de la grippe porcine, et bien qu'aucun cas de maladie n'ait été signalé dans le pays - et que les abattoirs "allaient tourner à plein régime".

Le porte parole du ministère de la Santé au Caire, a estimé qu'il y a en Egypte entre 300 et 350.000 cochons, et face à l'opposition des éleveurs, le gouvernement a assuré que la viande de porc pourrait être vendue, qui n'est d'ailleurs consommée dans le pays que par les non-musulmans, représentant environ 10% de la population totale.


Judaïsme

Concours Mondial de Tanah'

Le traditionnel Concours Mondial de Tanah' (Pentateuque, Prophètes, Hagiographes) qui se déroule en Israël chaque année à Yom Haastmaout (Jour de l'Indépendance) au Théatre de Jérusalem, a été remporté par Sapir Malka, un jeune homme de 15 ans et demi habitant Kohav Yaakov, qui a raconté avoir préparé ce concours pendant un an et demi.

47 jeunes gens de 13 à 18 ans venus de 24 pays, ont participé à cette 46e édition, et 16 d'entre eux ont été sélectionnés pour la finale. C'est le Premier ministre Benjamin Netanyahou qui présidait cet évènement en présence de sa femme Sarah, dont un des frères a, par le passé, remporté le titre de "Champion mondial du Tanah'".


Divers

Deux Israéliens tués dans un accident d’avion

Un couple d’Israéliens, Nava et Nahum Sherfman, s’est tué dans un accident de leur avion privé, qui s’est écrasé mardi soir sur les rochers d'une île grecque, alors qu’ils faisaient route vers Corfou.

Deux appareils privés israéliens avaient décollé une première fois, d’une des îles de la Grèce, mais avaient du rebrousser chemin vers Athènes à cause des conditions atmosphériques particulièrement dangereuses. Peu après leur deuxième départ, l’un des deux avions avait une nouvelle fois fait demi-tour, mais le second appareil ayant tenté d’arriver à destination s’est écrasé un peu plus tard.

Ils ont été repérés le lendemain matin par les services de sécurité grâce à la localisation de leur téléphone portable. Le consul israélien à Athènes est en charge des formalités alors qu’un des enfants du couple décédé se rendait ce mercredi sur les lieux de la tragédie.


Sport

Qualification de Peer au Maroc

Après sa défaite d'il y a deux jours avec la fédération de tennis en Estonie, Shahar Peer a connu plus de réussite mardi, en se qualifiant pour l'étape suivante, lors du tournoi WTA sur la terre battue de Fez au Maroc.
La joueuse israélienne, classée 53e mondiale, a battu la française d'origine iranienne, Aravane Rezai (95e), en trois sets sur le score de 6-4, 2-6, 6-4.


Nouvelles brèves

Israël, le 29/04/09

SANTE : Le ministère israélien de la Santé ouvrira dès jeudi une permanence téléphonique pour répondre aux questions du public sur la grippe porcine de 7h00 à 19h00 (03-6951541 ou *3090).

SPORT : Deux champions israéliens de ping-pong ont automatiquement été qualifiés pour l'étape suivante de la compétition mondiale de tennis de table, au Japon, après que leurs adversaires respectifs, un qatari et un soudanais, aient refusé de jouer contre eux.

SANTE : Un touriste israélien, âgé de 34 ans, et rentré mardi du Mexique, a été hospitalisé dans une chambre isolée à l'hôpital d'Ih'ilov de Tel-Aviv, pour ce qui semble être un nouveau cas de grippe porcine.

DIVERS : L'état de santé du technicien grièvement touché à la gorge par l'explosion des feux d'artifice qu'il manipulait mardi soir, lors des fêtes de l'Indépendance à Even Yehoudah, continue d'être très préoccupant.

SOCIETE : 1.300.000 Israéliens ont fêté ce 61e anniversaire de la création de l'Etat d'Israël dans les parcs nationaux et les forêts du KKL de tout le pays.

ECONOMIE : Le prix du carburant baissera à la pompe à partir de jeudi à minuit, et le litre d’essence sans plomb, en libre service, coutera désormais 5,44 shekels.

SOCIETE : La police a interpellé deux jeunes adolescents de 13 et 14 ans, après avoir trouvé dans la maison de l’un des deux, un pistolet ancien, volé d’un musée au Kibboutz Yifat. Les policiers ont ensuite découvert deux armes supplémentaires, dont l’une était cachée dans une pochette de phylactères.


Nouvelles brèves, International

Monde, le 29/04/09

ESPAGNE : Le juge espagnol Balthazar Garson a ouvert une instruction contre les "tortionnaires" américains de Guantanamo, sous l'administration Bush, et ceux qui leur ont donné les ordres.

USA : 91 cas de grippe porcine ont été jusqu'à présent diagnostiqués de manière certaine aux Etats-Unis.

GRANDE BRETAGNE : 3 accusés de la planification des attentats de 2005 à Londres qui avaient couté la vie à 52 personnes, ont été disculpés par un tribunal qui a néanmoins condamné deux d'entre eux à 7 ans de prison, pour avoir décidé de rejoindre des camps d'entraînement terroriste au Pakistan.

INTERNATIONAL : L'Organisation Mondiale de la Santé se prépare à monter à nouveau le niveau d'alerte, de 5 à 6, suite à la propagation du virus de la grippe porcine.

TURQUIE : 10 soldats de l'armée régulière turque ont été tués par l'explosion d'une mine au sud-est du pays.

COREE DU NORD : Pyongyang a menacé de réaliser des essais nucléaires et d'envoi de missiles balistiques, suite aux critiques de l'ONU sur un test fait le mois dernier par la Corée du nord.

PAKISTAN : Les forces de l’armée régulière ont mis en déroute les talibans à Dagar, dans le district de Buner, à quelque cent kilomètres d’Islamabad, dont elles ont repris le contrôle.

SOMALIE : Un navire de guerre russe a arraisonné une embarcation au large des cotes somaliennes, au bord de laquelle se trouvaient 29 pirates armés qui ont été interpellés.

ALLEMAGNE : Un premier cas de grippe porcine a été découvert en Allemagne, selon une information publiée par le ministère de la Santé de Berlin.

AFGHANISTAN : Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, est en visite pour 48 heures à Kaboul où il rencontrera les dirigeants politiques Afghans. 3.750 soldats allemands servent sous commandement de l’OTAN au nord du pays, dans une région considérée comme relativement "calme".

SRI LANKA : Les ministres des Affaires étrangères français et britannique, en visite au Sri Lanka, ont appelé à un cessez-le-feu entre l’armée et les rebelles Tamouls, à protéger les populations prisonnières des zones de combats, et à permettre aux organisations humanitaires d’intervenir sur le terrain.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette