Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Durban II : Le discours antisémite d’Ahmadinejad est une insulte à la Conférence onusienne contre le racisme.
CICAD (Suisse) - Philippe A. Grumbach, Président - Johanne Gurfinkiel, Secrétaire général
Article mis en ligne le 20 avril 2009

La CICAD condamne avec la plus grande fermeté le discours raciste et les propos antisémites du Président Ahmadinejad. Son intervention constitue un véritable appel à la haine raciste et antisémite.

Il a notamment déclaré :« Le sionisme mondial personnifie le racisme en recourant fallacieusement à la religion et abuse des sentiments religieux afin de masquer sa haine et son visage hideux. Cependant, il est de grande importance de mettre l’accent sur les buts politiques des puissances mondiales et de ceux qui contrôlent d’immenses ressources économiques et intérêts de par le monde. Ils mobilisent toutes leurs ressources, dont leurs influences économiques et politiques, ainsi que les médias mondiaux, afin de gagner en vain du soutien pour le régime sioniste ». Ces propos rappellent les plus funestes théories antisémites.

Dénonçant la complicité de l’Occident, il a également déclaré : « Après la fin de la Seconde guerre mondiale, ils (les Alliés, ndlr) ont eu recours à l’agression militaire pour priver de terres une nation entière sous le prétexte de la souffrance juive (…) Ils ont envoyé des migrants d’Europe, des Etats-Unis et du monde de l’Holocauste pour établir un gouvernement raciste en Palestine occupée ».

Le Président iranien a confirmé nos craintes en dépit des assurances données.

La CICAD rappelle que de tels propos interviennent le jour de la Commémoration du Yom Hashoah.

La CICAD dénonce le fait que l’Ambassadeur de Suisse auprès des Nations-Unies n’ait pas quitté la salle lors de l’intervention du Président iranien et ce à l’instar des représentants de l’Union Européenne.

La CICAD regrette profondément l’accueil officiel réservé au Président iranien par les Autorités suisses au plus haut niveau.

Le discours du Président iranien Ahmadinejad prononcé ce jour met un terme définitif aux nobles objectifs d’une conférence contre le racisme qui a permis, en son sein, qu’une allocution raciste et antisémite soit prononcée.


DURBAN II : LE CRIF FELICITE LA FRANCE
20/04/09

- - Thème : Droits de l’Homme

Le CRIF félicite la délégation française et les autres délégations des pays démocratiques qui ont su quitter la salle de la conférence de suivi de Durban à Genève, au moment où le président iranien lançait ses diatribes habituelles et intolérables.

Le fait que cette conférence a été inaugurée par Mahmoud Ahmadinejad, violateur patenté des droits de l’Homme, est une honte pour l’ONU.

La ferme réaction des pays qui se sont refusés à venir à Genève et de ceux qui ont su partir quand cela s’est révélé nécessaire, laisse des espoirs pour la défense du caractère universel de nos valeurs.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH