Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Ahmadinejad : Isral est le « porte-drapeau du racisme »

Ahmadinejad : Isral est le « porte-drapeau du racisme »

NOUVELOBS.COM

dimanche 19 avril 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -

NDLR 

Lui, il sera bien prsent Durban II avec ... ( suivre)


Partager  | Autres liens

Les sionistes « pillent les richesses des nations en contrlant les centres de pouvoir du monde », dclare le prsident iranien, attendu lundi la confrence de l’ONU sur le racisme. Plusieurs pays refusent d’y participer. La prsence du prsident iranien Mahmoud Ahmadinejad a jet une ombre sur la confrence (AP)

L’idéologie et le régime sioniste sont les porte-drapeaux du racisme", a estimé dimanche 19 avril, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, à la veille de l’ouverture de la conférence l’ONU sur le racisme Durban II à Genève, selon la télévision iranienne.

La venue à Genève de Mahmoud Ahmadinejad, qui avait déjà qualifié à plusieurs reprises l’Holocauste de « mythe » et multiplié les déclarations hostiles à Israël, a jeté un froid sur la conférence.

Israël a d’ailleurs décidé de ne pas participer à la Conférence, tout comme les Etats-Unis, le Canada, les Pays-Bas, l’Australie et l’Italie.

« Sionnisme global »

Selon le président iranien, les sionistes « pillent les richesses des nations en contrôlant les centres de pouvoir du monde et ont créé les conditions pour que rien ne puisse être dit au sujet de ce phénomène diabolique dont les effets pèsent sur les habitants des nations ».

Il a expliqué, toujours selon la télévision, que la Conférence de l’ONU aurait lieu alors que « le sionisme global allait avoir recours à tous les moyens possibles pour étouffer les voix innocentes contre la tyrannie ».

Les Etats-Unis et Israël avaient claqué la porte de la précédente Conférence de l’ONU contre le racisme, qui s’était déroulée en 2001 à Durban en Afrique du Sud, après des débats houleux avec des Etats musulmans sur le traitement des Palestiniens par Israël et sur l’antisémitisme.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette