Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Le conseiller d’Etat Suisse Laurent Moutinot accueillera Ahmadinejad l’aroport de

Le conseiller d’Etat Suisse Laurent Moutinot accueillera Ahmadinejad l’aroport de Genve

vendredi 17 avril 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Mahmoud Ahmadinejad est attendu dimanche Genve pour participer lundi la confrence contre le racisme l’ONU. ?Le prsident iranien sera accueilli sur le tarmac de l’aroport par le conseiller d’Etat Laurent Moutinot. En tant que prsident, Mahmoud Ahmadinejad a droit l’accueil protocolaire rserv aux chefs d’Etat, a indiqu jeudi Dominique Louis, chef du protocole adjoint. Au niveau de la scurit, la police ne communique pas sur le dispositif mis en place.

Le président iranien tiendra une conférence de presse lundi après-midi à l’ONU.

D’autres détails de son séjour genevois ne sont pas connus.


Jusqu’ici, quatre chefs d’Etat ont annoncé leur présence : Timor-Leste, le Togo, l’Iran et le Monténégro. L’Egypte, le Nigéria, la Norvège, l’Afrique du Sud ont confirmé la venue de leur ministre des Affaires étrangères, l’Irak celle de son vice-président, le Lesotho celui de son premier ministre. Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon ouvrira la réunion.


La venue de Mahmoud Ahmadinejad est fortement controversée. « La conférence de Genève est conçue par l’ONU comme une occasion de combattre le racisme, la xénophobie et l’intolérance. Mais le président Ahmadinejad a nié l’Holocauste et cherche ouvertement la destruction de l’Etat d’Israël », a réagi l’ONG pro-israélienne « Eye on the UN ».


« C’est surréaliste que le leader iranien, antisémite et négationniste, participe à une conférence contre le racisme »
, s’étonne Johanne Gurfinkiel. Le secrétaire général de la Coordination contre l’antisémitisme et la diffamation (Cicad) craint que cette conférence ne soit récupérée pour échauffer les esprits sur la question israélo-palestinienne.


« De nombreuses associations pro-palestiniennes participeront à une autre manifestation contre le racisme samedi, avertit-il. Des débordements ne sont pas exclus. » « La Cicad est bienvenue », rétorque Karl Grünberg, le coordinateur de la manifestation.


Autre personnage dont la venue était attendue, le sulfureux colonel libyen Muammar al-Kadhafi, ne devrait finalement pas être du voyage.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette