Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

L’émissaire américain entame sa visite en Israël
(Xinhua)
Article mis en ligne le 16 avril 2009

L’envoyé spécial américain au Moyen-Orient George Mitchell est arrivé mercredi soir en Israël pour effectuer sa première mission pacifique depuis que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a pris ses fonctions en mars. Dès son arrivée depuis la Tunisie, M. Mitchell a rencontré le ministre israélien de la Défense Ehud Barak à Tel Aviv, a rapporté Kol Israel.

L’envoyé spécial devra tenir des réunions avec le président israélien Shimon Peres, le chef du gouvernement israélien Netanyahu, le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman et le leader de l’opposition et ancienne ministre des AE, Tzipi Livni.

En promettant à maintes fois de poursuivre les négociations de paix avec les Palestiniens, M. Netanyahu n’a pas cependant approuvé officiellement la solution de deux Etats, ce qui a été souligné par le président américain Barack Obama comme une solution au conflit israélo-palestinien.

Vendredi, Mitchell devrait s’entretenir avec le président de l’Autorité nationale palestinienne Mahmoud Abbas et le Premier ministre Salam Fayyad à Ramallah, en Cisjordanie.

Durant les précédentes visites dans la région en janvier et février, l’émissaire américain a réitéré que Washington était engagé à la fois à la sécurité d’Israël, et à l’établissement d’un Etat palestinien.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH