Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Isral ferme temporairement ses trois points de passage frontaliers avec la bande

Isral ferme temporairement ses trois points de passage frontaliers avec la bande de Gaza

(Xinhua)

mercredi 15 avril 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Isral a ferm mercredi ses trois points de passage commerciaux importants sur sa frontire avec la bande de Gaza, contrle par le Hamas, pour assurer la scurit durant la Pque juive, a indiqu un responsable de Gaza charg des points de passage.

Raed Fatouh, coordinateur palestinien pour la gestion des points de passage avec Israël, a déclaré à la presse qu’il a été informé qu’Israël avait fermé les trois points de passage commerciaux importants pour une journée en raison du congé juif de Pessa’h.

Les trois passages, à savoir Nahal Oz depot, Kerem Shalom et Karni, seront rouverts jeudi pour l’acheminement du carburant, du gaz et des vivres, plus de 80 différents types de produits étant encore interdits, a-t-il précisé

Israël a imposé la fermeture de la bande de Gaza depuis que le Hamas a remporté les législatives en 2006 et a resseré le blocus après que le Hamas eut pris le contrôle la bande de Gaza par la force en juin 2007.

Soumis à la pression internationale, Israêl ouvre fréquemment les trois points de passage afin de permettre aux convois humanitaires transportant des produits alimentaires et du carburant, destinés à venir en aide au 1,5 million d’habitants de la bande de Gaza, de se rendre dans l’enclave.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette