Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Dans moins dune semaine, se tiendra Genve un forum social, soutenu par la confren

Dans moins dune semaine, se tiendra Genve un forum social, soutenu par la confrence des ONG.

Albert Capino

lundi 13 avril 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Cet vnement est prvu du 17 au 19 avril, soit juste avant louverture de la Confrence de Durban II. Il prvoit une grande manifestation activiste le 18. En dehors de lorganisation CONGO, acronyme de la confrence des ONG, prside par le rvrend Liberato Bautista, on y trouvera galement le groupe NORTHSOUTH 21, reprsent Genve par Curtis Doebbler. Outre sa qualit davocat de Saddam Hussein, ce grand dfenseur des Droits de lHomme reprsentait galement Genve la Fondation Kadhafi, dont il gre la remise des prix prcdemment attribus Roger Garaudy, Fidel Castro et Hugo Chavez.

La visibilité de ce forum social n’a été que marginale, jusqu’à ce que s’y adjoigne l’aval de Bautista, malgré les réticences du comité anti-raciste du la conférence des ONG.

La manipulation antisémite de Durban en 2001 a dores et déjà une suite annoncée, avec la participation d’organismes qui ont fait part de leur “disponibilité” : Geneva For Human Rights, les ONG palestiniennes Badil et la coalition Ittijah. Parmi les contributeurs de Badil, on trouve Trocaire (une organisation Catholique irlandaise “d’aide” financée par le gouvernement, le ministère suisse des Affaires étrangères, l’Aide Norvégienne aux Populations, Oxfam, DanChurchAid –DCA – le Comité Central Mennonite - MCC- et le Centre de développement des ONG financé par la Suisse, le Danemark, la Suède et la Hollande.)
Baldi et Ittijah soutiennent toutes deux la stratégie de Durban et promeuvent la BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) contre Israël, qu’elles accusent “d’apartheid, de colonisation, d’occupation, d’institutionnalisation du racisme, de nettoyage ethnique...”

Si l’on ne peut que spéculer sur l’issue de la tenue d’un tel forum, l’implication de nombreuses organisations identiques à celui de 2001 à Durban laisse augurer du pire.

Par ailleurs, le président iranien Ahmadinejad a annoncé par l’agence de presse officielle IRNA, qu’il avait bien l’intention de participer à la conférence de Durban II.

L’Iran siège à la vice-présidence du comité préparatoire de cette conférence et a déclaré aujourd’hui par la voix d’IRNA l’importance qu’elle accordait à un tel événement, dont le premier volet, en 2001, avait “fermement condamné la politique raciste du régime sioniste” fin de citation.


Will ’Civil Society Forum’ repeat 2001’s anti-Semitism ?
http://www.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1239488119593&pagename=JPost%2FJPArticle%2FShowFull


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette